L’ambiance était tendue lors du match opposant le PSG et Lille. Neymar a failli en venir aux mains après s’être fait expulser…

En marge du match au sommet opposant le Paris Saint-Germain et Lille, un incident impliquant Neymar se serait produit dans les couloirs du stade. Une vidéo circulerait même sur cette bagarre concernant la star brésilienne. Une altercation qui bien évidemment fait grand bruit. Alors quelles sont les raisons exactes de cette échauffourée ? nous revient sur le sujet pour vous.

Neymar : l’attaquant du PSG et un joueur de Lille en viennent aux mains dans les couloirs du Parc des Princes

Une après-midi difficile

C’était une rencontre très attendue. En effet, en cette fin de saison, le Paris Saint-Germain et le LOSC sont au coude-à-coude pour remporter le championnat de France de football. L’issue du match se révélait donc d’une importance capitale au classement. Le PSG n’avait d’autre choix que de gagner s’il voulait maintenir son statut de champion. Dès le coup d’envoi, la tension est donc à son comble. Mais le score va tourner en faveur des Nordistes. L’équipe du LOSC s’impose finalement 1-0 sur la pelouse des Parisiens. Les joueurs de Christophe Galtier prennent donc la tête du championnat avec trois points d’avance sur leur rival direct. En plus de cette défaite inquiétante, l’exclusion de Neymar fait couler beaucoup d’encre. L’ancien joueur du FC Barcelone a une fois de plus dû quitter le terrain après la décision de l’arbitre.

Sanctionné d’un 2e carton jaune, la star s’est vue contrainte de regagner les vestiaires. Auteur d’un geste déplacé sur son adversaire Tiago Djalo (lui aussi expulsé). Neymar a en effet écopé d’un deuxième avertissement synonyme d’exclusion, laissant son équipe fortement affaiblie. Mais en quittant la pelouse du Paris Saint-Germain, une bagarre aurait éclaté dans le couloir entre les deux expulsés. Selon les premières informations, les agents de sécurité présents sur place auraient même été obligés d’intervenir rapidement pour séparer les deux belligérants. Une vidéo des faits est rapidement apparue sur les réseaux sociaux. Après cette bagarre entre Neymar et Tiago Djalo, les premières réactions étaient bien évidemment très attendues. Le premier à réagir fut le coach lillois Christophe Galtier. Interrogé par les journalistes à l’issue de la rencontre, nous revient sur ses déclarations.

Un rendez-vous important

Dans l’optique du titre, tous les joueurs présents sur le terrain étaient sûrement très impliqués. Une victoire d’un côté ou de l’autre de la victoire pouvait en effet se révéler déterminante sur le gain du championnat. Mais pour Christophe Galtier, la situation était tout à fait normale sur le terrain. Il n’a pas ressenti pas de tension anormale ni de la part de ses joueurs ni de Neymar. Il explique seulement qu’il y avait de la détermination des deux côtés ; ” Beaucoup d’échanges, de la parole, c’était quand même un rendez-vous important, c’était un match très engagé “. Une déclaration qui revient sur l’incident pendant le match, mais en aucun cas sur la bagarre qui s’en est suivie dans les couloirs juste après. Sur le sujet, personne ne semble vouloir s’exprimer pour l’instant.

Les images de la vidéo démontreraient néanmoins que Neymar était pour le moins nerveux. Ce samedi 3 avril était donc une véritable mauvaise journée pour le Paris Saint-Germain, mais aussi pour les supporters. Une défaite qui hypothèque peut-être la suite du championnat. Et du côté de Neymar, cette nouvelle expulsion après une période d’absence de plus d’un mois d’absence ne devrait pas être appréciée par ceux qui supportent le club. L’entraîneur des Parisiens, Mauricio Pochettino, va donc devoir recadrer ses troupes et surtout les motiver dans l’optique de l’importante rencontre qui les attend la semaine prochaine.

En effet, le 07 avril 2021, le Paris Saint-Germain recevra le Bayern de Munich à 21h dans le cadre des quarts de finale de la Ligue des champions. Le match aller d’une double rencontre qui pourrait envoyer le club parisien dans le dernier carré de la compétition. Un match qui a également une saveur particulière. Puisque le club bavarois avait empêché les Parisiens de remporter le trophée l’année dernière en finale de la Champions League. Kylian Mbappé et ses coéquipiers, mais également l’attaquant Neymar devront donc être à la hauteur. Car le brésilien est très attendu. nous vous explique pourquoi.

Un titre important

Bien sûr, l’arrivée de Neymar a donné une nouvelle aura au Paris Saint-Germain. S’adjoindre les services d’un des plus grands joueurs de l’époque a permis une véritable exposition médiatique pour le club parisien. Les titres nationaux remportés sont bien évidemment une grande satisfaction. Mais l’arrivée de Neymar avait également pour but dans l’esprit des Qataris de viser plus haut, beaucoup plus haut. Puisque le rêve suprême est de soulever la ” Coupe aux grandes oreilles “.

Après cette nouvelle expulsion, Neymar devra donc retrouver toute sa concentration pour pouvoir déstabiliser la défense du Bayern de Munich. Mais bien évidemment, tous les yeux sont également braqués sur le jeune prodige Kylian Mbappé qui a presque éliminé le FC Barcelone à lui tout seul lors de la dernière rencontre. Mais cette défaite de championnat face à Lille est loin d’être une bonne nouvelle. Une victoire aurait effectivement permis d’envisager ce quart de finale de la Champions League dans de meilleures conditions. En attendant, il reste à voir si l’altercation de Neymar dans les couloirs du PSG aura des conséquences sportives ou même disciplinaire. Ce dont nous ne manquera pas de vous tenir informé.