Cet automne, Netflix met les petits plats dans les grands. En effet, grâce à ces trois films, vous allez vous changer les idées.

Merci Netflix !
La plateforme de streaming a le vent en loupe. En effet, ces trois chefs-d’oeuvre réussissent à mélanger excellents acteurs et scénario exceptionnels. C’est pourquoi, voici un bref résumé pour vous donner envie de les visionner.

Les Sept de Chicago

Dans un premier temps, se dire qu’il s’agit d’une histoire vraie ne nous surprend qu’à moitié. De fait, Netflix sait si bien raconter les faits marquants de société. Malgré le fait que cela se passe pendant le mandat du président Nixon, cette histoire a un petit goût de déjà-vu. Elle semble pouvoir recommencer dès demain.

Le synopsis est simple. Nous sommes au début des années soixante-dix. La guerre contre le Vietnam fait rage. Aux États-Unis, des voix s’élèvent contre ce conflit car personne n’en comprend les tenants et les aboutissants. Aussi, ces sept activistes vont devenir la cible des gouvernants. Bien que pacifistes, ce film raconte leur procès. Ce dernier va rapidement dégénérer en complot politique.

Comme toujours, Netflix met les bouchées doubles pour trouver le bon réalisateur et les acteurs. Connu en tant que scénariste, Aaron Sorkin assure aussi derrière la caméra. En 2017, nous avait déjà prouvé ce dont il était capable avec Le Grand Jeu. Quant à ses personnages, ils sont campés par Sasha Baron Cohen, Eddie Redmayne, Joseph Gordon-Levitt, Mark Rylance, Yahya Abdul-Mateen II et Jeremy Strong. De quoi ravir tous les fans.

Les fils de l’homme

Si vous aimez les films d’anticipation, Netlfix vous en sert un déjà culte sur un plateau. En effet, on ne ressort pas indemne du visionnage du dernier film d’Alfonso Cuarón. Là encore, en ces temps de pandémie, il réveille ou accentue certaines peurs enfouies en nous. En tout cas, il fait réfléchir et ça c’est un bon point. On ne peut pas l’oublier. Ou alors, il faut le revoir une seconde fois afin de mieux cerner certains passages.

Nous sommes dans un futur pas si lointain. En 2027, aucun bébé ne vient au monde. Depuis deux décennies, les humains sont inaptes à la reproduction. Face à cette catastrophe, les Terriens déclinent peu à peu. Anéantis face aux changements climatiques, attaques terroristes et autres dommages collatéraux, la terreur s’installe un peu partout sur la planète. Enfin, sauf pour une habitante. Enceinte, elle est devenue la proie d’un système totalitaire basé en Angleterre.

Impossible de ne pas faire des parallèles avec la situation que nous vivons actuellement. Même s’il n’apporte pas des réponses, le film proposé par Neflix a le mérite de réveiller les consciences.

Atomic Blonde

À la fin des années 80, la chute du Mur de Berlin est un événement historique aux multiples conséquences. Aussi, ce film aborde le point de vue d’une agent secret britannique. Pourtant, faire le parallèle entre le film de Netflix et l’un des James Bond serait trop réducteur. Entre la bande-son et les jeux de lumières, ce film mérite le détour, croyez-nous !

En confiant le rôle à Charlize Theron, le réalisateur a fait le bon choix. On le sait, l’actrice sait totalement se métamorphoser physiquement pour camper son personnage. On se souvient tous de sa performance dans Monster au début des années 2000. Elle y campait le rôle d’une tueuse en série. Ou encore dans Mad Max où elle s’était rasée la tête. Elle a donc fait du chemin et est devenue une artiste mythique de sa génération. Il était donc presque normal qu’elle soit sur Netflix !

Vous l’avez compris, chacun de ses trois œuvres cinématographies sont à mettre dans vos favoris Netflix.