Netflix: Au début du mois de février, l’Académie des Golden Globes a la liste des nominés aux prestigieuses récompenses. Parmi les possibles lauréats, la série Emily in Paris, diffusée par Netflix crée une immense polémique. En effet, de lourds soupçons de favoritisme, voire de corruption règnent sur ce choix. Alors d’où vient cette folle rumeur ? nous tente de lever le voile sur ce mystère.

Emily in Paris (Netflix) : la série et la plateforme dans la tourmente dans le cadre des Golden Globes

Une soirée très attendue

Chaque année, la soirée des Golden Globes rassemble tout le gratin de l’industrie du cinéma et de la télévision aux États-Unis. Un grand nombre de stars est d’ailleurs présent pour l’événement. Depuis quelques années maintenant, Netflix est ainsi devenu un véritable acteur majeur du secteur. Avec de nombreuses productions à l’affiche, la plateforme de diffusion rafle donc régulièrement des récompenses à travers le monde. Mais cette année, un problème semble se poser dans l’optique de la prochaine cérémonie des Golden Globes. En effet, le show annuel a lieu dans quelques jours. Dès lors, le public s’intéresse de plus en plus à l’éventuel palmarès.

Dans la liste des potentiels gagnants, on retrouve notamment la série Emily in Paris qui fait un énorme carton sur Netflix. Il s’agit de l’histoire d’une jeune femme d’origine américaine arrivant dans la capitale française. Le scénario permet de la suivre lors de sa découverte de Paris. Nominée à deux reprises aux Golden Globes, cette production ne manque pas de qualités. Pourtant, certains s’étonnent de la retrouver dans la liste des Golden Globes. Alors pourquoi cette réaction négative ? nous vous explique d’où vient le scandale.

Des fans en colère

Toutes les chaînes de télévision comme Netflix propose un large choix de séries. En effet, ce format est devenu au fil des années un vrai concurrent à l’entreprise cinématographique. D’ailleurs, les plus grandes stars de la planète n’hésitent plus à collaborer à ce genre de format. Aussi bien aux États-Unis qu’en France, de grands noms du cinéma sautent le pas. S’il y a encore quelques années, les célébrités hésitaient à se risquer à ce genre d’exercice, ce n’est absolument plus le cas désormais. Dès lors, les séries ont réussi à acquérir une certaine honorabilité. D’ailleurs, les scénaristes et les metteurs en scène réalisent de véritables prouesses en la matière. Chacun de nous est effectivement devenu rapidement addict de l’un de ces programmes. Ainsi, les Golden Globes font honneur à ce type de production en les récompensant.

Cette année, l’Académie américaine a donc choisi quelques séries les plus marquantes. Emily in Paris fait donc partie des nominés dans deux catégories. Mais certains fans sont véritablement étonnés de ce choix. Notamment ceux de I may destroy you qui s’étonnent de voir Emily in Paris nominé deux fois. Dès lors, certains semblent avoir mené l’enquête. Car pour eux, il paraît évident qu’il existe un véritable problème. D’ailleurs, toute la presse s’est emparée de l’affaire. Ainsi, le très célèbre Los Angeles Times aurait également enquêté. Finalement, le résultat de leurs investigations pourrait créer un véritable scandale outre-Atlantique. Il semblerait que de nombreuses questions se posent sur l’intégrité morale des membres des Golden Globes. Dès lors, Netflix est sommé de s’expliquer. La célèbre plateforme, aurait-elle tenté de soudoyer les juges ? nous vous explique d’où viennent ces accusations.

De nombreux avantages en nature

Selon l’enquête de certains journalistes, Netflix se serait montré d’une générosité extrême avec les membres du jury des Golden Globes. Dans le cadre des tournages d’Emily in Paris, Netflix aurait en effet invité toute l’Académie de la célèbre cérémonie, à venir les rejoindre dans la capitale française, 30 personnes au total. Sous prétexte de leur présenter le résultat de leur travail, Netflix leur aurait donc offert un voyage pour le moins luxueux. En effet, les responsables des nominations aux Golden Globes ont pris un vol depuis les États-Unis pour rejoindre la ville lumière. Sur place, la production leur avait réservé plusieurs suites dans l’un des palaces de la capitale. Les 30 membres des Golden Globes ont ainsi passé deux nuits au Peninsula Paris hôtel. Chaque nuitée est facturée plus de 1 150 euros. Un hôtel dans lequel le petit-déjeuner simple vous coûte la somme de 110 euros.

Les producteurs de la Paramount Network, société de production qui travaille en collaboration avec Netflix, ont même été beaucoup plus loin. Ils ont effectivement organisé une luxueuse conférence de presse et un somptueux repas au Musée des Arts Forains. Bien évidemment, aucun membre du jury des Golden Globes n’a dû payer le moindre centime pour ce voyage hors norme. Dès lors, un grand nombre d’internautes s’insurgent sur le web. Notamment sur Twitter, qui connaît un véritable déferlement de haine et de réactions négatives. D’ailleurs, les Golden Globes n’en sont pas à leur première polémique. Régulièrement, la presse ou des spécialistes de la question reprochent à l’institution de manquer de discernement dans ses choix. Mais cette fois-ci, Netflix semble être dans le collimateur d’un grand nombre d’observateurs. nous restera bien évidemment attentif aux résultats des Golden Globes dont le résultat sera connu dans quelques jours.