Sur le plateau de TPMP, les chroniqueurs reviennent sur les accusations dont fait l’objet Patrick Poivre d’Arvor. Mais lors des débats, Nathalie Marquay semble va trop loin dans ses propos. Cyril Hanouna la recadre alors très séchement.

Ce week-end, Cyril Hanouna assurait lui-même la présentation de Touche pas à mon poste. Lors de cette émission spéciale, l’animateur a souhaité évoquer un grand nombre de sujets en rapport avec l’actualité. Aux côtés de ses chroniqueurs, il est notamment revenu sur l’affaire concernant Patrick Poivre d’Arvor et les accusations de viol dont il fait l’objet. Mais lors des débats, le présentateur se voit dans l’obligation de demander à Nathalie Marquay de se calmer. En effet, la belle brune aurait selon lui totalement dérapé. Alors que s’est-il réellement passé ? nous vous explique tout.

Cyril Hanouna : Nathalie Marquay sommée de se taire en direct dans TPMP

Un nouveau scandale éclate

Cyril Hanouna savait le sujet très sensible. En effet, les accusations de viol concernant Patrick Poivre d’Arvor font la une des médias depuis quelques jours. En effet, Florence Porcel, une célèbre écrivaine, accuse l’ancien journaliste d’avoir au début des années 2000 commis sur elle des faits d’une extrême gravité. Et ce, à deux reprises, à plusieurs années d’intervalle. Afin d’évoquer sur le sujet, Cyril Hanouna avait donc invité quelques personnes sur le plateau. Le week-end dernier se trouvaient donc présents Michel Polacco, le meilleur ami de PPDA et Marjolaine, une ancienne candidate de télé-réalité qui a bien connu l’ancien présentateur du journal télévisé. Durant de longues minutes, ils donnent leurs sentiments au sujet de ces agressions.

Le proche de Patrick Poivre d’Arvor prend bien évidemment sa défense. Pour lui, toute cette histoire n’est qu’un écran de fumée. Quant à Marjolaine, l’ex-candidate de Greg le millionnaire, elle affirme avoir déjà rencontré PPDA, notamment lors d’un séjour au ski dans le cadre du Trophée des femmes. Elle dit avoir passé du temps avec Patrick Poivre d’Arvor et n’avoir jamais remarqué quoi que ce soit. Ensuite, ce fut autour des chroniqueurs de Cyril Hanouna de donner leur avis. Ainsi, Nathalie Marquay se saisit de la parole. ” Jean-Pierre (Pernaut) est très choqué. Il l’a côtoyé pendant plus de 20 ans, il se dit que ce n’est pas possible “. Mais la belle brune va beaucoup plus loin : ” Moi ce qui me choque, c’est que soi-disant elle s’est fait violer en 2000… “.

Quand Cyril Hanouna comprend que tout va déraper !

Sentant que le débat pour rapidement virer au cauchemar, Cyril Hanouna lui demande de revoir ses propos : ” Mais je ne peux pas vous laisser dire ça. Florence Porcel, ce n’est pas une folle ! “. Après cette première mise en garde, l’ancienne Miss France continue néanmoins : ” Non mais 5 ans après, elle le recontacte pour lui demander une interview (…). Si on a été violée, enfin moi si j’avais été violée, j’aurais eu peur de voir mon violeur en face de moi “. Très sûre d’elle, Nathalie Marquay n’a donc pas souhaité revenir sur ses déclarations. D’ailleurs, Cyril Hanouna avait vu juste. En effet, cette sortie a rapidement suscité un grand nombre de réactions négatives parmi les téléspectateurs. La toile s’est littéralement emparée de l’affaire. nous revient pour vous sur les réactions les plus marquantes.

En effet, un grand nombre d’internautes se dit totalement choqué par les propos de l’épouse de Jean-Pierre Pernaut. ” Sur C8 on a donc Nathalie Marquay, femme de JP Pernaut et donc amie de PPDA par extension, qui nous dit qu’on ne peut pas se faire violer plusieurs fois sauf si, en gros, on en a envie… J’ai envie de hurler et foutre le feu à ma télé, je les hais tous “. D’autres réactions, semblaient aller dans le même sens : ” Nathalie Marquay, pourquoi elle a l’air aussi bête comme femme “, ” Je ne comprends pas la présence de Nathalie Marquay qui n’a aucune analyse fondée à part son « moi je…“. D’autres menacent même Cyril Hanouna. Car ils promettent que la prochaine fois que la chroniqueuse sera présente sur le plateau, ils n’hésiteront pas à zapper !

Plusieurs téléspectateurs livrent donc leur totale déception par rapport à ces propos qu’ils jugent scandaleux. En tout cas, tous ces commentaires, publiés sur Twitter, démontrent bien que l’intervention de Nathalie Marquay a été loin de faire l’unanimité. Mais le célèbre animateur, très expérimenté, avait déjà bien compris que les paroles de sa collaboratrice allaient probablement choquer. Aussi, il aura bien tenté de la recadrer même si finalement, ce fut en vain. En effet, malgré la demande de Cyril Hanouna, l’ancienne reine de beauté, persiste et signe. Visiblement, loin d’être d’accord avec son analyse, le public n’a en tout cas pas manqué de réagir. Certains ont fait part de leur mécontentement alors pour d’autres, il s’agit d’une véritable colère.