Natasha St-Pier se confie sur sa séparation avec le père de son enfant, lors d’une interview. Les graves problèmes de santé de son fils dès sa naissance auront engendré la fin de son couple

Il y a quelques jours, Natasha St-Pier accordait une interview exclusive notamment au sujet de son récent divorce. Lors de cet entretien, la chanteuse est ainsi revenue sur son parcours et également sur quelques événements marquants de sa vie privée. Elle explique aux journalistes comment la maladie de son enfant a également détruit son couple. Et bien évidemment, pourquoi cette période a été très difficile à vivre pour elle. Cependant, nous vous explique comment la Canadienne d’origine a finalement donné un nouvel élan à son existence grâce à une nouvelle philosophie de vie.

Natasha St-Pier : quand la maladie de son fils détruit sa vie amoureuse

Une épreuve très difficile

Natasha St-Pier semble avoir parfaitement conscience d’être passée par des moments très difficiles. Pourtant, lorsqu’elle donne la vie au petit Bixente, il y a 5 ans, jamais elle ne se doute de ce qui va arriver. Très rapidement, les médecins constatent un problème avec le bébé. Et finalement, il doit subir une très lourde opération du cœur. Toute cette période a été bien évidemment très angoissante et la source de nombreuses inquiétudes.

” Avoir un enfant malade ça redistribue beaucoup les cartes “. Et en effet, Natasha St-Pier et son compagnon semblent avoir eu beaucoup de mal à faire face à cette terrible réalité. Au point qu’un jour, leur histoire vacille. Mais alors comment en sont-ils arrivés là ? nous revient pour vous sur les déclarations plutôt émouvantes de la pourtant très souriante de Natasha St-Pier.

L’omniprésence de la maladie

Avant les problèmes de santé de son enfant, Natasha St-Pier semble vivre une histoire d’amour des plus idyllique. Pourtant, dès que le diagnostic est posé, sa vie change complètement. D’ailleurs, l’énergie de la chanteuse et de son compagnon est désormais concentrée sur un seul objectif : la guérison de leur enfant. Au quotidien, tout tourne autour de la maladie. Entre les visites à l’hôpital et chez les médecins, et la peur d’une issue fatale, le temps ne semble évidemment pas à la romance. Ainsi, au fil des jours et des mois, le couple s’étiole peu à peu. La souffrance et l’angoisse ont remplacé la quiétude entre les deux amoureux.

D’ailleurs, Natasha St-Pier a pleinement conscience qu’elle n’est pas la seule dans ce cas. ” Ça arrive à beaucoup de couples qui traversent ce que nous avons vécu, parce que l’enfant devient la seule et unique priorité “. Bien sûr, Natasha St-Pier aurait souhaité que tout cela se déroule autrement. Mais elle se montre également fataliste et accepte aujourd’hui de tourner la page : ” Ce n’est pas un truc triste, c’est comme ça “. Le plus important est d’ailleurs que son fils ait finalement pu réussir à s’en sortir. Et concernant la séparation de ses parents, le petit Bixente semble l’avoir plutôt bien vécu. En tout cas, Natacha Saint-Pierre et son ancien compagnon paraissent avoir tout fait pour que tout se passe au mieux. Ils l’ont donc entouré de tout leur amour et surtout de beaucoup d’attention.

Une véritable renaissance

Dans ce récent entretien accordé aux journalistes de Voici, Natasha St-Pier se livre avec une très grande franchise au sujet de son divorce. En effet l’explique qu’au moment de sa séparation, elle décide de prendre un nouveau départ dans la vie. Elle reconnaît néanmoins qu’il y aura fallu du temps. Mais que finalement elle a réussi à redevenir elle-même. ” Il fallait que je dépose les armes “. En effet, pour venir en aide au mieux à son enfant, il fallait d’abord qu’elle retrouve la femme qu’elle avait été. Âgée aujourd’hui de 40 ans, la célèbre interprète accepte enfin de plus se détendre ” Nous les femmes, nous nous mettons beaucoup trop de pression “.

D’ailleurs malgré tous ces moments difficiles, la maladie de son enfant et la fin de son couple, Natasha St-Pier ne semble éprouver aucune rancœur. Elle n’est pas non plus en colère. Et elle parait même apaisée. Peut-être la pratique du yoga l’aura-t-elle véritablement aidé à s’épanouir totalement ? D’ailleurs, la jolie brune est devenue une véritable fan de cette technique. Au point d’écrire, un livre intitulé Yoga pour parents débordés, récemment sorti chez Flammarion. Pour l’instant, Natasha St-Pier n’a pas encore refait sa vie. Comme elle l’a expliqué, son divorce n’a pas encore été prononcé. Et elle se sent comme dans un véritable ” entre deux “. Pourtant, elle semble bien avoir la volonté d’aller de l’avant. Sans amertume et sans haine, la chanteuse veut désormais penser à elle et à son enfant.