Naoil est la gagnante de Koh-Lanta pour cette dernière édition. En plein confinement, les épisodes de Koh-Lanta ont fait plus sensation qu’à l’accoutumée. Mais l’enthousiasme autour de cette saison était bien réel malgré le temps libre que nous n’avions d’autre choix que de passer devant la télévision, pour la plupart d’entre nous. En effet, les internautes ont fait de Koh-Lanta le sujet de discussion principal durant le confinement. Et bien que Naoil n’ait pas démérité pour cette victoire, ils s’attendaient à ce que Claude remporte le jackpot. Cette finale était donc pleine de surprises.

Naoil devient la gagnante de Koh-Lanta

Naoil gagne les 100 000 euros destinés au vainqueur de Koh-Lanta. Les fans de Claude étaient si déçus qu’ils avaient prévus de récolter la même somme pour l’offrir à ce dernier. Mais ce dernier l’a refusé car il est fair play et reconnaît la victoire de Naoil. Pour le finaliste de Koh-Lanta, Naoil adopte la stratégie idéale pour remporter l’aventure. En effet, Naoil, Claude et Inès se retrouvent ensemble lors de la dernière épreuve, celle des poteaux. C’est Inès qui chute la première et elle finit par être suivie par Claude. C’est alors Naoil qui est en position de décider lequel de ses camarades va l’accompagner face aux anciens de l’aventure. En effet, ils doivent se soumettre aux votes de leurs anciens camarades à deux. Tous vont alors voter pour celui ou celle qui mértite le plus selon eux de remporter le titre de champion de Koh-Lanta.

Une finale pleine de rebondissements

Naoil chosit Inès pour l’accompagner dans la dernière phase de la finale. Les deux jeunes femmes ont été très proches pendant l’aventure. Il était évident pour Claude que Naoil jouerait la sécurité en choisissant son amie plutôt que lui. Il reconnaît donc la stratégie de Naoil comme payante et admet même que si il avait pu le faire, il aurait fait la même chose. Pourtant, les fans de Koh-Lanta n’étaient pas préparés à voir échouer leur favori si près du but. Bien que le public de Koh-Lanta admire les efforts de tous les concurrents, is n’envisageait pas que Naoil soit sacrée grande gagnante. En effet, ils priaient pour que Claude soit enfin le vainqueur. Car ce dernier participait à une finale sur Koh-Lanta pour la troisième fois. Et il était aussi celui qui remportait le plus de totems et d’épreuves au cours de l’aventure.

Les internautes étaient tristes de ne pas voir gagner Claude

Mais ils s’accordaient tout de même pour dire que Naoil méritait sa victoire. Ils auraient en revanche été très mécontents qu’Inès reste jusqu’au bout sur les poteaux. La jeune femme a une communauté de fans bien remplie mais elle a également de nombreux internautes qui lui en veulent encore pour l’élimination de Sam. Sam était avec Claud, un des favoris du public. Il préparait sa participation à Koh-Lanta depuis des années mais il n’avait pas l’envie de développer des liens avec les autres aventuriers. Selon Naoil et les autres, c’est ce qui a coûté sa place à Sam si rapidement. Malgré ses grandes qualités athlétiques et sa determination sans failles, il n’a pas fait d’effort pour s’intégrer et créer des liens avec les autres aventuriers.

La passion des internautes a dépassé toutes les attentes

Naoil a elle aussi eu à affronter les critiques des internautes. En effet, ils ont été nombreux à lui en vouloir de ne pas choisir Claude. De plus, elle recevait également des messages qui lui signifiaient même qu’elle n’avait pas sa place en tant que gagnante. Les internautes ont été très virulents cette année concernant l’issue des épisodes de Koh-Lanta. Confinement ou engouement sincère, jamais les fans du show présenté par Denis Brogniart n’avait créé autant de tensions. La production et l’animateur de Koh-lanta ont été forcé d’appeler les internautes au calme. Plusieurs participants recevaient jusqu’à des menaces de mort et ont été contraints de porter plainte.

Aujourd’hui Naoil est mariée et enceinte. Fière de sa victoire, elle se retrouve encore plus comblée par l’amour de son mari et celui qu’ils portent déjà à leur futur enfant. Naoil va à présent se concentrer sur de nouveaux projets et sait qu’elle pourra compter sur une bonne partie des fans qu’elle a su séduire pendant Koh-Lanta.