Vendredi 21 août 2020, Nagui accueillait sur le plateau de l’émission Tout le monde veut prendre sa place un professeur d’EPS. L’animateur de 58 ans lui a posé quelques questions anodines sur les motivations qui l’ont poussé à exercer ce métier. Surpris par la réponse du candidat, Nagui a vite menacé de livrer cet individu à la police.

Nagui en a vu des vertes et des pas mûres au cours des 14 années de présentation de cette émission. Il faut dire que sur le plateau de Tout le monde veut prendre sa place, de nombreux candidats ont étonné par leur excentricité ! Nagui s’en amuse beaucoup et dans les annales, on se souviendra notamment de plusieurs anecdotes croustillantes. Il y a eu d’abord cette candidate qui avait oublié de mettre une culotte.

Il y a e ensuite ce candidat qui confiait avoir copié une technique de drague directement de la série américaine How I Met your Mother. Jusque là rien d’anormal, sauf que cette technique de drague consistait à se mettre tout nu ! Et puis, on se souvient encore de cette dame qui avait mis du temps pour s’inscrire à l’émission car elle avait peur d’apparaître “trop coquine”.

L’humour, les anecdotes croustillantes et un bon sens de la répartie : c’est ce qui fait le charme de cette émission dont les téléspectateurs ne se lassent pas depuis 14 ans. Nagui pensait peut-être avoir tout vu, tout entendu mais une fois encore, un candidat a réussi à le choquer. Cela s’est passé le vendredi 21 août 2020. Un candidat du nom de Gaylord se présente : dans la vie, il est professeur d’éducation physique et sportive (EPS). Tout naturellement, le présentateur enchaîne et lui demande pourquoi il a voulu exercer ce métier. A la réponse de Gaylord, Nagui a été tellement dérouté par sa réponse qu’il a voulu téléphoner au commissariat.

Nagui

Gaylord est en effet revenu sur les débuts de sa carrière : “J’ai fait beaucoup de tennis quand j’étais jeune, après j’ai fait des colos, j’ai été animateur…”, se remémore-t-il. Nagui enchaîne alors et lui demande s’il a le BAFA, le brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur. Le BAFA pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un diplôme qui permet d’encadrer à titre non professionnel, de façon occasionnelle, des enfants et des adolescents notamment en centre de vacances et de loisirs.

Et voici la réponse de Gaylord : “Je n’ai pas le BAFA”, avoue-t-il. Aussitôt, Nagui s’insurge tandis que Gaylord se justifie : “Mais j’ai tout de même été animateur dans des centres aérés”. Le professeur est vite attaqué par Nagui : “Bah non, vous n’avez pas le droit ! On n’a pas le droit d’être moniteur dans une colo si on n’a pas le BAFA !”. Comme Nagui a un tempérament bien trempé, le voilà maintenant sous le choc. Il jette un oeil dans les coulisses et s’adresse à son équipe : “Appelle le commissariat, j’en tiens un là ! Non mais !”

Le mari de Mélanie Page pensait sûrement avoir raison, or il avait tort : le BAFA n’est pas une obligation pour travailler dans les centres de loisirs. Mais comme à son habitude, Nagui aime faire son show. Il ne cherchait qu’une l’occasion pour s’emporter, et il l’a bien trouvé !