Suite à son absence pour maladie, l’animateur Nagui a fait son retour sur France Inter pour la présentation de son émission La Bande originale.

Lors de son retour, il n’a pas manqué de rendre hommage à Samuel Paty, l’enseignant tué par un terroriste, le 16 octobre dernier. Ses propos lors de cette occasion ont profondément ému sa collègue Leïla Kaddour.

Nagui a rendu hommage à Samuel Paty

De retour dans son émission La Bande originale, Nagui a tenu à s’adresser aux auditeurs afin de rendre hommage à Samuel Paty. Il a commencé son émission par des paroles émouvantes.

Le présentateur de La Bande originale a débuté son émission par ces propos :

« Je voudrais juste commencer cette émission évidemment avec une pensée émue et profonde pour l’hommage qui est rendu partout en France à Samuel Paty, évidemment ça se passe dans les écoles avec la lecture de la lettre de Jean Jaurès. »

Les mots de Nagui ont ému Leïla Kaddour

Leïla Kaddour, qui était présente lors de l’émission, a été profondément touchée par les propos de Nagui. Elle a aussi pris la parole !

À propos de Leïla Kaddour

Leïla Kaddour est professeure de formation et dispose d’un CAPES. Elle a enseigné le français et le latin au collège, ainsi que la littérature au Lycée. En plus de tout cela, elle dispensait aussi des cours à l’Université de Poitiers.

Après avoir entendu les mots de Nagui, Leïla Kaddour a également dit quelques mots :

« On ne peut pas ne pas être ému par ce qui s’est passé, et au-delà même de cette profession et se dire quand l’horreur vient nous frapper dans nos chairs évidemment on est tous bouleversés ».

Puis, elle a rajouté que les enseignants doivent être plus soutenus dans leurs revendications, car ces derniers sont souvent bien trop seuls, surtout dans les moments ou dans les situations difficiles.

Lundi 2 novembre : jour de la nouvelle rentrée scolaire en France
Le 2 novembre marque le début d’une nouvelle rentrée scolaire en France qui décide de revenir au reconfinement. Toutes les écoles ont observé une minute de silence en hommage à l’assassinat de Samuel Paty.

Des cris de colères sont entendus partout pour condamner cet acte terroriste, mais aussi pour saluer la mémoire d’un homme qui est devenu le symbole de la lutte contre la violence aveugle et le fanatisme.