Mireille Mathieu est une femme fragile. En effet, les mesures sanitaires ont eu un impact négatif sur la chanteuse. On vous dit tout !

Mireille Mathieu, dans la tourmente

Une année compliquée

Pour tous, l’année 2020 a été un cauchemar. En effet, le coronavirus s’est installé dans nos vies et il a fait des dégâts considérables. Tout d’abord, c’est dans l’économie qu’il a été le plus virulent. A cause de lui, de nombreux commerces ont été obligés de fermer temporairement à cause du confinement. Malheureusement, une grande majorité d’entre eux n’arrivent pas à se projeter dans un futur proche. De plus, à l’approche des fêtes de fin d’année, les autorités craignent le retour de bâton. De plus en plus, l’éventualité d’une troisième vague se dessine. Vite, il faut que le vaccin arrive et qu’il fonctionne. En tout cas, Mireille Mathieu l’attend de pied ferme !

Du reste, depuis que la maladie est dans nos vies, Mireille Mathieu connait des moments difficiles. Sans cesse en train de réfléchir aux conséquences de cette crise sanitaire, la chanteuse tourne en rond. Dernièrement, ce sont nos confrères du Journal du dimanche qui pu la rencontrer. Elle leur avoue avoir de gros problèmes avec Morphée. Victime d’insomnies, ce n’est malheureusement pas la première fois que cela lui arrive “C’est revenu comme à la disparition de maman. Quelle situation anxiogène…“

Comment occupe-t-elle ses journées ?

Devant son poste de télévision ! En effet, Mireille Mathieu est vraiment aux faits de la grille de programme de TF1 mais aussi de C8. Fan des 12 coups de midi, elle suit le parcours de Léo. Puis, elle enchaine directement avec le journal télévisé de Jean-Pierre Pernault. Vu qu’il ne ressemble à aucun autre, elle y trouve un peu d’apaisement et de réconfort. Hélas, elle devra bientôt faire face à son absence. Après trente-deux ans de bons et loyaux services, ce dernier cède son fauteuil. Ensuite, elle se dirige vers les émissions de Cyril Hanouna. D’ailleurs, pour l’anecdote, en retour, ce dernier n’hésite pas d’ailleurs à l’appeler et à donner de ses nouvelles en direct. Ce petit geste ne manque pas de lui réchauffer l’âme.

Le reste du temps, Mireille Mathieu espère de tout cœur qu’on trouvera bientôt une solution. Aussi, elle se réfugie dans la prière. C’est pourquoi, elle invoque souvent l’esprit de sa petite maman qui lui manque tant. Dès son lever, elle confie qu’elle lui “parle comme à la Vierge Marie, pour qu’elle nous aide, nous protège.” Pour elle, peu importe “où qu’on l’on se trouve sur Terre“, l’essentiel est qu’on puisse trouver une “porte de sortie” le plus rapidement possible. Souhaitons-lui bon courage !