Dans quelques jours (le 18 août), TF1 diffusera un épisode inédit de “Joséphine ange gardien“, dans lequel les fans de la série pourront retrouver une personnalité un peu spéciale : la présentatrice météo Tatiana Silva. L’occasion pour cette dernière de revenir sur sa première expérience en tant qu’actrice.

Une nouvelle vie pour Tatiana Silva ?

Ancienne Miss Belgique et actuelle présentatrice météo sur TF1, Tatiana Silva a pu également décroché un rôle au côté de Mimie Mathy dans “Joséphine ange gardien“. Une expérience qui pourrait être la première d’une longue série : “Je suis ravie de cette expérience et j’ai plus qu’envie de la renouveler, même si je suis très heureuse dans mes fonctions actuelles”, a-t-elle notamment expliqué à Télé Star. Dans cet épisode, la belle brune interprétera le personnage d’Ariane, une coach sportive à la fois “proche et autoritaire”.

Pour ce rôle, Tatiana Silva a eu recours à un coach : “Prends ta place, ne t’excuse pas d’être là. Si on t’a choisie, c’est que tu le mérites“, a notamment conseillé la spécialiste à la jeune femme. C’est donc une femme totalement calme qui est arrivée sur le plateau de tournage. Mieux encore, Mimie Mathy a tout fait pour la mettre à l’aise et d’ailleurs la nouvelle actrice a tout de suite voulu mettre les choses au clair, expliquant que la star du programme n’est pas du genre diva : “elle a immédiatement été douce et très accueillante” a-t-elle dit.

Une Mimie Mathy bienveillante

Dans un premier temps, Mimie Mathy avait pleins de questions pour Tatiana Silva, et notamment concernant son avenir en tant qu’actrice : “C’est vrai qu’elle était fort intriguée par ma présence et me demandait très souvent si j’avais l’intention de devenir actrice pro”. Et s’il arrivait à la présentatrice météo de rater une réplique, Mimie Mathy ne lui en a jamais tenu rigueur, bien au contraire : “Je ne sentais jamais la moindre réprobation dans le regard de Mimie. Elle m’a donné le droit à l’erreur avec énormément de bienveillance”.

Un accueil que l’ancienne Miss a eu le temps d’apprécier : “Elle est loin d’être étrangère à la belle impression générale que je garde de cette première expérience”. Evidemment, si l’expérience a été plutôt pas mal pour Tatiana Silva, elle manque encore un peu d’expérience pour être au top : “La gestion de l’attente, c’est l’art des pros. Mais ça viendra avec l’expérience !”. Une manière de sous-entendre qu’elle compte poursuivre cette nouvelle passion, même si elle promet de continuer son métier de présentatrice météo.