Après de très nombreux et graves soucis de santé, Michel Drucker donne de ses nouvelles sur sa santé très fragile. L’animateur emblématique de France 2 sera-t-il bientôt présent à l’antenne ? nous vous dit tout.

Le compte à rebours a commencé pour Michel Drucker ! En effet, le célèbre présentateur s’apprête ce dimanche 28 mars 2021 à faire son grand retour sur les écrans de télévision. Après une très longue absence en raison de son opération du cœur, le célèbre animateur de Vivement Dimanche revient en force. C’est donc l’occasion rêvée de s’intéresser à la santé du présentateur et de savoir exactement comment il se porte. nous revient ainsi sur ses dernières déclarations concernant son état de santé encore fébrile.

Michel Drucker : de retour à la télévision, mais pas encore au mieux de sa forme.

Le sentiment d’être passé à deux doigts de la mort

Jamais Michel Drucker n’aurait imaginé devoir passer par de telles épreuves. En effet, malgré son âge avancé, le compagnon de Dany Saval est un sportif de haut niveau. De plus, son hygiène de vie est parfaite : il ne fume pas, il ne boit pas et fait aussi très attention à son alimentation. De plus, Michel Dricker pratiquait chaque semaine de longues séances de vélo pour garder une forme olympique. Pourtant, un jour, tout a basculé.

À la suite d’une bactérie qui se propage dans son corps, Michel Drucker doit effectivement être opéré d’urgence l’année dernière. Il subit ainsi un triple pontage du cœur et les médecins envisagent même de devoir l’amputer. Finalement, à force de longues semaines de rééducation, l’animateur emblématique du paysage audiovisuel français est de retour. Mais même si l’idée de retrouver ses téléspectateurs le ravit, Michel Drucker doit néanmoins faire très attention.

Une très longue attente

Si certains conseillaient à Michel Drucker de prendre encore un peu de repos, c’était mal connaître le jeune septuagénaire. Car l’oisiveté n’a jamais été pour lui. Depuis plusieurs décennies maintenant, son travail est son véritable moteur dans la vie. Bien sûr, il y a sa compagne Dany Saval, ses copains et ses animaux, mais son métier, Michel Drucker l’a dans les veines. Dès lors, ce repos forcé a été pour lui un véritable calvaire. Mais en plus d’être hospitalisé, la longue revalidation et rééducation lui ont paru interminables.

Et pour ne rien arranger, le confinement et le couvre-feu en ont rajouté une couche. ” Je n’ai pas fait 100 m dans la rue depuis 4 mois, je ne sors pas. Il ne faudrait surtout pas que j’attrape une bronchite, la covid “. Car effectivement, sa santé est encore fragile. Dès lors, la moindre contagion pourrait avoir de terribles conséquences. Visiblement, l’animateur de France 2 a donc été très prudent même si aujourd’hui, il est temps de passer à une étape supérieure. nous  vous explique donc quand et à quelle heure, Michel Drucker va faire son grand retour.

Une attente forte du public ?

Pour l’instant, la date du 28 mars prochain est, en effet, annoncée. Michel Drucker devrait ainsi reprendre les commandes de Vivement Dimanche à l’heure habituelle. Mais en raison de la pandémie de covid-19, le plateau pourrait être réduit à sa plus simple expression notamment concernant les invités. Il faudra bien évidemment garder ses distances et peu de personnes pourront se trouver en même temps face aux caméras. Concernant le public, France Télévisions devrait comme pour les autres programmes effectuer les tournages sans aucune assistance. Néanmoins, ce retour de Michel Drucker à l’antenne paraît une bonne nouvelle pour une grande partie du public. Même si certains détracteurs s’étaient fait connaître il y a peu. Mais en règle générale, la plupart des Français seront très heureux de le retrouver, lui qui fait véritablement partie des piliers du métier.

Concernant sa santé, Michel Drucker affirme ” de mieux en mieux “. Aussi, il a le projet de bientôt se faire vacciner. Dès lors, il sera présent sur le plateau de Vivement Dimanche, le mercredi 24 mars, pour effectuer l’enregistrement de son émission. Le dimanche suivant, les téléspectateurs pourront donc découvrir le résultat de son travail. Le public retrouvera probablement son sourire face aux caméras qui lui a cruellement manqué. Cependant, l’animateur doit encore être très attentif à sa santé et rester prudent en toutes circonstances. En effet, les mois qu’il vient de vivre sont loin d’être anodins et l’ont probablement fortement fragilisé. Mais au vu de sa force de caractère et de son obstination, ses fans peuvent déjà compter sur un Michel Drucker en pleine forme prêt à relever les défis qu’il se sera lui-même fixé. D’ailleurs, le principal intéressé annonçait récemment qu’il n’était pas prêt à déposer les gants, en tout cas pas avant ses 90 ans ! Un boxeur sonné, mais pas K.O.