Michel Drucker est l’animateur préféré des Français. Alors qu’il a des grands soucis de santé, on s’inquiète : reviendra, reviendra pas?

Michel Drucker au cœur d’un engrenage médical

Tout simplement, irremplaçable!

Michel Drucker sait tout faire. Ce journaliste nous a fait un immense cadeau puisqu’il a été le premier à nous présenter Céline Dion. De plus, le dimanche, il a reçu les plus grandes vedettes dans son canapé rouge. En fait, c’est un passage obligé pour faire connaissance avec le public aussi pour effectuer sa promotion. Grâce à ses questions, on en apprend un peu plus sur les coulisses des carrières respectives des invités. Mais en coulisses, cela va lui jouer des mauvais tours. En effet, c’est aussi un vrai acharné de travail qui ne sait pas s’arrêter. Cette année 2020, nous ne l’a pas beaucoup vu à l’antenne, et pour cause. Une vraie catastrophe lui ait tombé dessus et il peine à s’en remettre!

Rassurez-vous. Ce n’est pas le coronavirus. Tout commence par un banal contrôle de santé. On le sait, Michel Drucker a la réputation d’être hypocondriaque. Autrement dit, il a peur en permanence pour sa santé. Dès lors, nul ne pourrait pas lui jeter la pierre. nous sait que l’animateur de Vivement Dimanche a été traumatisé par la mort brutale de son frère Jean. Alors qu’il avait à peine soixante ans, ce dernier a été victime d’une crise cardiaque. Alors, comment-faire pour cela ne lui arrive pas à lui ?

Un été qui tourne au cauchemar

Alors qu’il se remet du premier confinement, Michel Drucker se sent fatigué. Il va donc consulter et faire une batterie d’examens. Le verdict est sans appel “Une bactérie a infecté une de mes dents, et l’infection s’est propagée au cœur, à une valve mitrale, au rein aussi” Au vu des résultats des analyses, tout ceci nécessite une intervention en urgence. En salle d’opération, les médecins ont dû se résoudre à l’évidence. Non seulement il a fallu faire un triple pontage mais sa jambe se nécrosait à la vitesse de la lumière. Pendant plus de sept heures, ils tiennent la vie du présentateur entre leurs mains. Quelle angoisse !

À son réveil, il a appris qu’il aurait pu y passer. Dès lors, des instants de doute et de tristesse l’envahissent “Je me suis dit que je ne reviendrais pas… Que si je m’en sortais, ce serait avec des séquelles ! Vous savez, j’ai perdu 11 kilos…” Pourtant, quand on a de la volonté, on peut tout affronter. Dans un entretien accordé à la Meuse ou même chez son ami et confrère Laurent Ruquier, Michel Drucker nous date une date de son retour à l’écran. nous a hâte, et vous?