Michel Drucker devrait prochainement pouvoir reprendre les routes des plateaux de télévision. Mais une nouvelle frayeur vient contrarier ses plans.

Michel Drucker a bien du mal a être serein sur son retour à l’antenne. Décidément, les craintes et les doutes ne font qu’augmenter. Depuis qu’il a été contraint de quitter les tournages, ce sont d’abord ses fans qui ont eu peur qu’il ne revienne plus. En effet, l’animateur de Vivement Dimanche a été opéré du cœur en urgence. Et comme la première opération ne s’était pas bien passée, il a été opéré une seconde fois à la suite. Sa cicatrice s’était infectée. Chaque nouvelle qu’il donnait depuis l’hôpital était un soulagement pour le public. Car Michel Drucker est âgé de 78 ans ! Et une opération du cœur n’est jamais anodin, alors deux, encore moins !

Mais il a toujours été confiant sur son retour, ce qui l’inquiétait c’était que le public se lasse et s’habitue à son absence. Il avait peur de ne pas être au top de sa forme pour son retour devant ses fans. Néanmoins, depuis quelques doutes subsistent encore sur sa santé. Deux opérations du cœur à la suite ne laissent personne indemne.

Michel Drucker souffre de séquelles post-opératoires

Ses proches collaborateurs donnaient régulièrement de ses nouvelles quand lui ne le pouvait pas encore. La convalescence a été longue, surtout pour cet animateur qui a normalement la bougeotte. En effet, quad Michel Drucker n’était pas en plateau, il pilotait son hélicoptère ou faisait du vélo. Il a toujours été incapable de se reposer complètement à ne rien faire. Son opération du cœur a donc été doublement plus pénible qu’il a dû apprendre à souffler.

Bien qu’au départ il ne donnait pas directement de ses nouvelles, ses proches m’étayaient son état à la presse. Le public de Michel Drucker a donc rapidement été rassuré sur son état de santé. Comme comment être certain que l’animateur allait vraiment bien et qu’il ne s’agissait pas de couple communication ? Certains ont donc douté jusqu’à ce qu’ils puissent entendre Michel Drucker en personne expliquer qu’il se portait bien.

Depuis que Michel Drucker est en convalescence, et donc absent de l’antenne, ce sont des rediffusions de Vivement Dimanche qui circulent. Lui aurait préféré que son émission soit animé par d’autres mais sa productrice a jugé nécessaire qu’il reste le seul maître à bord, même à distance. Une façon de le rassurer sur son retour à l’antenne. Un retour qui est donc enfin là puisqu’il s’agir de dimanche !

Michel Drucker s’est fait une belle frayeur car depuis son opération il a le pied gauche paralysé. Il craignait donc de ne pas réussir à traverser le plateau ou de marcher convenablement sur les escaliers. Le but n’est pas qu’il fasse de la peine au public ou qu’il n’ait pas l’air en forme. Il a peur de ne pas recevoir l’accueil qu’il attend. De toute façon, pour palier au stress, il laisse l’organisation de l’émission de son retour à d’autres. Une solution très adaptée à la situation car tout le monde l’attendait !

Un retour qui va faire du bruit

Michel Drucker revient ce vendredi et il laisse les commandes à ses amis. Pour que son retour se passe en douceur, il y aura énormément d’invités et il va se laisser guider. L’animateur pense qu’il va se faire chambrer. De crainte de ne pas se fatiguer de trop, il sera dans sa loge et attendra le coup de feu pour arriver sur scène. Rien n’est préparé et il n’a même pas écrit. De peur de tout oublier sous le coup de l’émotion, il préfère ne rien rédiger.

L’animateur va participer à cette émission retrouvaille. Mercredi, c’était l’enregistrement du show qui sera donc diffusé dimanche. Des retrouvailles qui émeuvent déjà l’animateur de Vivement Dimanche car il a échappé à la mort. Il a effectivement vu la faucheuse de très près et se rend donc compte de la chance immense qu’il a de pouvoir faire son retrouver à l’antenne. Lui qui ne vit que pour la télévision depuis tant d’années, il risque de verser quelques larmes.

Le tout sera donc de faire attention et de ménager Michel Drucker. Entre son pied paralysé et sa petite forme, il faudra évidemment du temps pour qu’il récupère. Et c’est bien normal ! À vrai dire, c’est assez incroyable qu’il soit capable de reprendre l’antenne après tout ce qu’il lui est arrivé au niveau de sa santé.