Michael Schumacher est hospitalisé le 9 septembre à l’hôpital Georges-Pompidou de Paris. Un médecin explique que le CHU de Grenoble a perdu trop de temps pour prendre une décision.

Michael Schumacher, le grand pilote de formule 1

Né le 3 janvier 1969 en Allemagne, Michael Schumacher est un grand amoureux des sports automobiles. Il a commencé sa carrière en 1991 comme un remplaçant. Ensuite, il a été recruté par Benetton Formula.

Depuis, ses victoires se succédaient de compétition en compétition. Il a aussi contribué au relancement de la Scuderia Ferrari suite à une longue période d’échec. À la fin de la saison 2006, il a pris pour la première fois sa retraite. Mais en 2009, vous l’avez peut- être remarqué, il a repris le volant.

Malheureusement, il n’y avait plus aucune victoire. Le 4 octobre 2012, son retrait à ce sport est déclaré officiel. Et voilà qu’en décembre 2013, le grand pilote, Michael Schumacher a eu ce terrible accident de ski en Savoie.

L’état de santé du grand champion Michael Schumacher

Ce mercredi 16 septembre, un documentaire inédit a été diffusé sur RMC concernant le pilote allemand, l’un des grands pilotes de tous les temps. Suite à son accident de ski le 29 septembre 2013, l’état de santé de Michael Schumacher devient très fragile.

Sa porte-parole Sabine Kehm et sa merveilleuse femme Corinna préfèrent ne rien dévoiler. Malheureusement, Jean Todt, le président de la Fédération internationale de l’automobile a révélé à l’agence de presse britannique que Schumacher se bat au côté de sa famille et de ses infirmières.

Ensuite, il a terminé sa prise de parole en souhaitant à ce dernier le meilleur pour sa santé et promet de rester aussi à ses côtés tout au long du combat.

Sa prise en charge un peu en retard

De nombreux médecins français sont effectivement impressionnés par l’état actuel du pilote de F1. D’après Erich Riederer, un neurochirurgien suisse, le manque de réactivité aurait pu aggraver l’état végétatif de Michael.

Le pire c’est que le champion allemand ne sera plus comme avant précise « Télé-Loisir » dans un reportage qui éclaircit la réalité sur la tournure que sa vie prenne en ce moment même. Il est vraiment dans un état de traumatisme grave.

Par conséquent, il est alité et perd toute sa capacité à marcher. Aujourd’hui, il continue sa convalescence dans son domicile en Suisse. Quelques années après son grave accident, Michael Schumacher s’apprête quand même à marquer ses 50 ans.