Avant son accident, Michael Schumacher est le pilote de Formule 1 le plus connu sur la planète. Depuis le drame, les annonces sont rares !

Michael Schumacher, une vraie légende

Que s’est-il passé ?

Personne n’oubliera. Depuis le 29 septembre 2013, la santé de Michael Schumacher suscite les inquiétudes les plus folles. Victime d’un accident tragique alors qu’il était en train de skier, nous ne connaissons pas l’état de ses progrès neurologiques. Du reste, mis à part une poignée de proches, on ignore tout de la vérité. En fait, sa femme refuse qu’on lui rend visite ou même de faire le point avec la presse. Donc, ce n’est pas facile pour tous les fans de course automobile. D’ailleurs, nous comme tous ses confrères, récolte les informations au compte-gouttes.

Cependant, il y a quelqu’un qui sait. D’abord, les membres de l’équipe médicale constataient par vous-même malgré leurs efforts difficiles de faire des pronostics sur les avancées de Michael Schumacher. Dans un premier temps, tout le monde la mort puisqu’il est resté longtemps dans le coma. Ensuite, il a alterné les hôpitaux et les chambres sécurisées pour tenter de trouver une solution pour améliorer les choses. De fait, des rumeurs circulaient sur le fait que tout avait été tenté pour le ramener parmi nous. Un traitement expérimental a d’ailleurs fait l’objet de nombreux articles dans la presse. Cependant, souvent démentis, les propos de la communauté laissent présager le pire. Aussi, on se prend à interroger les membres de la grande famille de la course automobile. Si y’en a qui a réussi à obtenir des nouvelles fraîches, c’est Jean Todt.

Pas forcément rassurant…

En ce moment, l’envoyé spécial du Secrétaire de l’ONU fait la promotion de son ouvrage Des millions de vies à sauver… sur les routes du monde. C’est pourquoi, lors de leur rencontre, Ouest-France en a profité pour lui demander s’il avait eu l’occasion de croiser Michael Schumacher. Face à la moue dépitée de Jean Todt, nous comprend rapidement qu’il n’y aura rien de positif. Si l’épouse du champion a autorisé leurs retrouvailles, pas sûr qu’il ait de droit de s’exprimer vraiment sur le sujet. Par conséquent, il restera malheureusement évasif tout en choisissant son vocabulaire. Celui que l’on surnomme encore avec nostalgie le Baron Rouge aurait des “séquelles importantes“. Son souhait le plus cher serait que Shumi puisse “retrouver une vie plus normale”.

Quant au rêve des fans de Michael Schumacher, il est identique : retrouver sur un circuit. Attention, ce n’est pas forcément dans une voiture pour effectuer quelques tours d’honneur. Mais au moins l’apercevoir dans les tribunes pour venir applaudir son fils. En effet, depuis peu, ce dernier tente d’égaler et redorer le blason de sa famille. D’ailleurs, nous a déjà constaté que la ressemblance physique tait frappante. Alors, la relève est assuré ?