Alors que le monde du sport tout entier est en quête de réponse sur l’État de santé de Michael Schumacher, son fils Mick ne manque pas d’allumer la polémique avec une photo sur Instagram.

Ce qui a cultivé la polémique sur Michael Schumacher

Depuis son accident, le 29 décembre 2013, aucune information officielle n’a été divulguée quant à l’état de santé du monument de la F1. Ce qui n’empêche pourtant pas l’éclosion de toute sorte de rumeurs lui concernant.

En effet, la santé du septuple champion du monde ne va pas dans le sens d’une amélioration. Il serait au contraire plongé dans un profond état de léthargie profond. Information que les proches du pilote n’ont ni confirmée ni démentie. Ce qui pousse beau un nombre de paparazzi à tenter d’immortaliser toute forme de cliché susceptible de révéler toute information le concernant, ce qui vaudrait bien évidemment de l’or.

Quand tout le monde s’accorde à pronostiquer une chance quasi nulle pour que M. Schumacher retrouve ces capacités physiques qu’on lui a connues auparavant. Certains iront même qu’il serait devenu complètement méconnaissable. Sa famille publie presque tous les jours des clichées de lui qui émeuvent les fans. Alors, intox ou est-ce que la famille veut juste que nous gardons son image de gagnant. Ce qui est sûr, c’est qu’elle ne veut pas que le Baron Rouge fasse le grand titre des journaux.

Revivre à travers le fils de Michael Schumacher ?

On relève souvent l’hypothèse autour de la reprise du flambeau par Mick Schumacher. En voyant la photo de Mick sur Instagram, le mardi 22 septembre dernier, les fans ont cru, un court instant, voir le père dans ce masque rouge. Mais l’illusion a tourné court malgré la forte ressemblance entre le père et le fils.

Alors, est-ce une désillusion confirmant la disparition à petit feu du grand champion qu’est Schumacher ? Ou au contraire, la lueur d’espoir de voir encore un Schumacher au toit de la Formule 1, mais cette fois à travers le fils ?

Surtout, nous savons de source sûre que le fils a aussi l’art de piloter dans le sang. En tout cas, une certitude demeure, c’est que sur l’aspect physique, Mick est le portrait craché de son père. Il lui reste à prouver que c’est aussi le cas sur la piste.

Les performances d’un grand champion

Rappelons que Michael Schumacher dispose à son actif un palmarès impérial de sept titres de champion du monde, sur 66 177 km parcourus (équivalent de 13 909 tours de circuit). Ce qui lui a valu le record de 5,5 points par Grand Prix, 1 369 points marqués en carrière avec 154 podiums et 76 records de tours.

Il a marqué sur ce sport dans la grande partie de sa carrière avec l’écurie Ferrari et a eu 68 pôles positions.