Le Coca-Colaa fait partie de notre quotidien. Cependant, la boisson n’est pas seulement liée à la détente. Certains s’en servent pour faire le ménage ! nous vous donne 9 exemples hallucinants !

Les astuces ménages de nos mamies évoluent. En effet, après le vinaigre blanc, le Coca-Cola est de plus en plus utilisé ! On vous dit tout !

Ménage : quand le coca-coca restaure les objets du quotidien

Comment récupérer une casserole ?

Utilisée pour faire cuire des pâtes ou du riz, la casserole est un instrument indispensable à tous les étudiants. Même s’ils n’ont pas d’espace pour circuler ou faire le ménage, ce contenant est multi-tâches. Or, à cause d’un moment d’inattention, des catastrophes arrivent. On oublie de la retirer du feu à temps ou bien elle déborde. Or, la paille de fer n’est pas la bonne solution. Elle risque de rayer le revêtement et donc de provoquer des catastrophes en série. Aussi, elle n’est plus capable de vous dépanner. Malheureusement, pour avoir du bon matériel, on doit y mettre le prix. Heureusement, nous vous propose de faire bouillir pendant moins d’une demi-heure du Coca-Cola à l’intérieur et de nettoyer juste après ! En rinçant, on constate qu’elle est comme neuve !

Un pare-brise presque comme neuf !

Quand on a de parking dans sa résidence, on est obligés de laisser sa voiture dehors. Hélas, en plus des contraventions, on a souvent besoin de laver son pare-brise plus de raison. Entre les déchets des oiseaux et les insectes collés, on a fort à faire. Heureusement, cette astuce ménage devrait vous faciliter la vie. Laissez agir le Coca-Cola quelques minutes et frotter. Comme d’habitude, la boisson américaine combinée à un peu d’eau suffit ! Tout se décolle et part en moins d’une seconde.

On récupère la porcelaine

Quand on a la chance d’avoir de la vaisselle en porcelaine, on tient absolument à la conserver à l’abri. Du reste, on ne la sort que pour les grandes occasions. D’ailleurs, la plupart du temps, il s’agit d’une transmission de génération en génération. Donc, elle nous évoque des souvenirs. De temps en temps, il faut lui redonner une seconde jeunesse. Aussi, on vous conseille le … Coca-Cola ! Et oui, encore lui ! Mieux qu’une liquide vaisselle trop puissant ou d’une éponge trop abrasive, le liquide est vraiment notre meilleur allié ménage contre la saleté !

Et pour le parquet ?

Plus que la moquette, le parquet doit être régulièrement entretenu. Évidemment, on ne vous demande pas de le vitrifier à chaque fois. Réalisée impérativement par un professionnel du ménage, cette opération demande beaucoup de temps et d’argent. Cette fois, pas besoin d’eau, mais juste de l’huile de coude pour mettre du Coca-Cola un peu partout où c’est nécessaire.

Ménage : contre les tâches, le coca cola est plus qu’efficace !

Même la baignoire !

Bon, cette fois, pas la peine d’acheter des produits de ménage contre le calcaire. Ils sont souvent hors de prix et toxiques pour la santé. On doit les mettre avec des gants et ne surtout pas se frotter les yeux après application. Depuis quand on prend des risques aussi importants ? Versez le contenu d’une bouteille et chronométrez un peu près une heure. Brillance, couleur, éclat, les qualificatifs manquent pour décrire ce phénomène !

Fini les soucis de canalisations !

Il n’y a rien de pire qu’un siphon bouché. Souvent, on retrouve des horreurs bloquées à l’intérieur des canalisations. Restes de nourriture, cheveux et autres saletés s’accumulent et nous empêche de vivre convenablement. Voici une recette de ménage miracle. Préparez une mixture à base d’un tiers de vinaigre blanc, d’un autre de gros sel et bien entendu d’un dernier de Coca-Cola. Cette fois, dix minutes suffisent pour obtenir une réaction chimique dans les canalisations. N’oubliez pas de verser un peu d’eau chaude juste après. Évidemment, la ventouse est indispensable, mais au moins vous avez remporté la partie !

Et pour les toilettes ?

D’ordinaire, quand on fait le ménage, on met des pastilles de javel pour retirer les plaques de tarte dans nos sanitaires. À l’instar de la baignoire, on laisse agir le Coca-Cola moins une heure. Si vous le pouvez, faites-ça juste avant d’aller dormir en précisant bien aux autres membres de la famille de s’armer de patience. Mais le résultat en vaut le détour.

Donnez une seconde jeunesse à vos murs

Muni d’une brosse à dents et de Coca-Cola, on répand la boisson dans les joints des murs. Noirs de crasse, ces derniers nous donnent du fil à retordre. Heureusement nous est là pour vous dire comment enlever la saleté accumulée. Nos grands-mères utilisaient du vinaigre blanc et du citron. C’est dépassé !

Et même les traces de peinture

En pleine cession de ravalement de vos murs, vous avez malencontreusement mis de la peinture là où il ne fallait pas. Pour que votre chéri ne soit pas contrarié, proposez-lui le Coca-Cola ! Non pas pour qu’il se détende, mais pour que cette vilaine tâche ne soit plus qu’un mauvais souvenir.