McDonald’s: Alimentation rime avec plaisir et satiété. Mais parfois, en apprenant comment sont fabriqués nos aliments favoris, nous ne pouvons plus imaginer les manger. Vous allez malheureusement constater que c’est la cas des nuggets de McDonald’s. Et pas seulement d’ailleurs, mais bien tous les nuggets de poulet. Car les méthodes de fabrication de ses petits morceaux de viandes, panés et frits, sont de véritables enfers sur Terre pour les poussins.

Les animaux transformés qui arrivent dans nos assiettes

Depuis 2015, une loi reconnaît les animaux comme étant des êtres sensibles. Mais certains des grands élevages industriels, qui appliquent des méthodes cruelles envers les animaux, subsistent pour qu’ils finissent dans nos assiettes. Les nuggets attiraient particulièrement l’attention des consommateurs car des vidéos terribles révélaient que des poussins étaient broyés vivants au départ de leur fabrication. Depuis, les méthodes ont évolués. McDonald’s, notamment, précise que ses nuggets sont constitués de blancs de poulets.

Les nuggets sont un des mets favoris de notre alimentation. En effet, ils sont délicieux et pratique à préparer et à manger. Croustillants et moelleux à la fois, ils régalent les petits et les grands. Mais il convient de se renseigner sur les recettes et les méthodes de fabrications de ce qui constitue notre alimentation.

Dans les fast food tels que McDonald’s, les nuggets ont la côte. Mais sommes-nous vraiment certains que tout est fait pour respecter la dignité de l’animal qui finit dans notre assiette ? De plus en plus de personnes se questionnent à ce propos. Et des mouvements rejoignent les efforts de la ligue pour les animaux afin de promouvoir une alimentation végétarienne. Mais pour ceux d’entre nous qui ne sont pas prêts à renoncer.à la viande, mieux vaut donc s’informer sur les méthodes d’élevage et de fabrication de nos denrées alimentaires.

Pour une alimentation saine, les nuggets ne sont pas idéals

Pour la recette des nuggets de McDonald’s, tout semble fait pour la viande soit de bonne qualité. De plus, la chaîne de fast food affirme qu’il s’agit de blancs de poulets hachés qui constituent ses nuggets. Il faudra donc privilégiés ceux de McDonald’s que d’autres produits de grande surface qui sont peut-être constitués de poussins broyés vivants.

En revanche, la recette des nuggets, même chez McDonald’s, peut s’avérer moins healthy qu’il n’y paraît. En effet, ce sont des produits qui restent sucrés et gras que nous laissons entrer dans notre alimentation. Alors que pour avoir une alimentation saine, nous savons tous qu’il faut absolument éviter ce qui est trop gras, trop sucré ou trop salé. Les nuggets devront donc se consommer avec modération pour ne pas rencontrer des problèmes de santé sur le long terme.