Mask Singer : TF1 lance sa nouvelle saison dès le samedi 17 octobre. Dans une vidéo promotionnelle, les douze nouveaux personnages ont été enfin dévoilés.

Pour cette deuxième édition du concours de chant, la première chaîne a lancé un teaser afin de mettre en appétit les téléspectateurs. Et au vu des premières images, le spectacle risque d’être grandiose. Les fans de l’émission ont pu découvrir quelques images de ce qui les attend. Pour cette année, douze nouveaux costumes ont été imaginés. Les chanteurs se cacheront derrière des personnages tels que le squelette, la bouche, le dragon, le renard, l’araignée, les perroquets, le robot, le pingouin, le hibou, la pieuvre, le requin ou encore le loup.

Et le but du jeu est toujours le même, découvrir quelle star se cache derrière le masque ! Les quatre enquêteurs sont donc de retour pour une nouvelle saison. Kev Adams, Alessandra Sublet, Anggun et Jarry reprennent du service pour cette deuxième année du nouveau jeu de TF1. Le concept est bien sûr toujours le même. Douze célébrités cachées sous des masques et dont on ignore l’identité se produisent sur scène. À chaque fin d’émission, l’une d’entre elle est éliminée et dévoile son identité. Aux côtés de l’animateur de l’émission, Camille Combal, les quatre détectives posent des questions pour tenter de découvrir qui est la personnalité cachée. Après le succès de la première édition, TF1 a donc décidé de poursuivre l’aventure dès samedi prochain, à partir de 21 h 50 en direct sur TF1. Et c’est dans un nouveau décor, que Camille Combal va assurer à nouveau le show.

Tiré d’un concept de coréen et ensuite américain, cette émission découverte en 2019 par les téléspectateurs a connu l’année dernière un joli succès. TF1 avait donc réussi son pari avec cette adaptation. Le dernier numéro de la saison 1 a été suivi par plus de 5 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie. Le suspense était d’ailleurs à son comble lors de cette ultime soirée. Les quatre personnalités finalistes avaient été découvertes. Après Marie-Jo Pérec, Sheila, Smaïn, Lio, Joyce Jonathan, Yves Lecoq, David Douillet et Natasha St-Pier, c’étaient au tour de Franck Lebœuf, Julie Zenatti, Karl Zéro et Laurence Boccolini de faire tomber le masque. C’est d’ailleurs cette dernière qui avait remporté la compétition avec son costume de licorne devenu célèbre. Les téléspectateurs sont donc impatients de découvrir les nouvelles célébrités en course cette année. TF1 a déjà annoncé cette nouvelle saison comme exceptionnelle avec la présence une star d’envergure internationale.

Au vu des résultats de la saison passée, les équipes de production du jeu doivent se montrer très optimistes. Car ce nouveau divertissement a véritablement fait un carton dès son apparition à l’écran. Pour rappel, la soirée de lancement avait séduit pas moins de 7,3 millions de Français. Il s’agit donc du divertissement qui a remporté le plus grand succès la saison passée devant Koh–Lanta, The Voice, L’Amour est dans le pré, La France a un incroyable talent ou encore Danse avec les stars. Cette nouvelle machine de guerre ne cartonne d’ailleurs pas seulement en France. De nombreux pays ont adapté également le concept. Notamment aux États-Unis lorsque l’année dernière des stars telles que Tori Spelling, La Toya Jackson, ou Rumer Willis (la fille de Bruce Willis et Demi Moore) ont accepté de se prêter au jeu. La Fox a déjà également annoncé la préparation de deux nouvelles saisons. En Europe, la célèbre émission a aussi été adaptée dans plusieurs pays. L’Espagne et le Portugal sont également devenus fans du nouveau concept.

Au vu des résultats de l’année dernière, TF1 est donc très impatient de commencer les nouveaux épisodes. Le lundi 21 septembre dernier, la première chaîne avait convié les journalistes à une conférence de presse au Paradis Latin. Rémi Faure, le directeur des programmes de Flux, était très heureux et très fier d’assurer la présentation de cet événement. Il avait d’ailleurs assuré que la saison 2 sera ” au-dessus ” de la première. ” On a renforcé des petites choses comme la mise en scène, les magnétos, les costumes. On a un peu simplifier l’enquête pour qu’elle soit plus facile à lire ” a-t-il déclaré aux journalistes présents. Le producteur a également fait une révélation. Cette année, il y aura ” un double costume”. Il y aura donc un ” duo à la vie ou à la scène (…) ça peut être un couple, ça peut être des frères et sœurs ou un binôme connu comme étant un duo artistique ” était heureux d’annoncer Rémi Faure. Pour cette deuxième édition, un nouveau personnage va faire son entrée dans le jeu. Il s’agit du corbeau. Et son rôle va se révéler très important. ” Il est au courant de tout, c’est un traître. Il interviendra quand bon lui semble à partir de l’émission 3 pour livrer des anecdotes, des détails et des indices ou réagir quand quelque chose qui se dit sur le plateau n’est pas vrai ” a dévoilé Rémi Faure.

Selon les premières informations, une attention toute particulière a été apportée à la création des costumes. Les concepteurs du jeu ont imaginé un univers féerique afin de faire rêver les téléspectateurs. Pour le squelette par exemple, il serait inspiré du film L’Étrange Noël de Monsieur Jack. Pour le costume du loup, il portera une coiffe d’Indien et une veste en jeans et des lunettes de soleil. Les fans pourront également découvrir un manchot en tenue de ski.

TF1 a donc mis les petits plats dans les grands pour cette nouvelle saison. Il ne reste donc plus que quelques jours avant de découvrir le résultat final de cette longue préparation. En effet, Mask Singer est une énorme production. TF1 a donc mobilisé toutes ses équipes pour être à la hauteur de l’événement. Et la chaîne a renouvelé sa confiance à Camille Combal, le maître d’orchestre de ce nouveau spectacle. Il est d’ailleurs devenu un animateur incontournable de TF1. Après ses débuts sur Fun Radio et sur NRJ, et finalement sur Virgin Radio, le présentateur a déjà une belle carrière à la télévision. Il a notamment travaillé aux côtés de Michel Drucker et de Cyril Hanouna durant plusieurs années. Mais depuis 2018, Camille Combal a rejoint TF1 pour son plus grand bonheur. Il a notamment co-animé Danse avec les stars pour la 9e saison. Et il a remplacé Jean-Pierre Foucault à l’animation de Qui veut gagner des millions ?. En confiant Mask Singer à Camille Combal, TF1 semble lui prouver qu’il est en passe de devenir le nouvel animateur vedette de la première chaîne de télévision française.

Rendez-vous samedi 17 octobre pour découvrir avec les enquêteurs, les nouveaux visages qui se cachent derrière les masques de cette nouvelle saison.