Il y a du nouveau du côté de Manuela Lopez. Et ce n’est forcément des bonnes nouvelles. Désespérés, ses fans essaient de la soutenir comme ils le peuvent. On fait le point !

Manuela Lopez est au plus mal. En effet, après avoir interrompu plusieurs fois sa carrière, elle doit se résoudre à penser au pire.

Manuela Lopez

Pour toujours associée à ses personnages

La première fois que l’on découvre Manuela Lopez, c’est dans les séries d’AB Production. Quand on est un préado dans les années 90, on regarde Hélène et les Garçons. À l’époque, il n’y a pas autant de choix qu’aujourd’hui. Donc, on suit les aventures de cette bande d’amis aussi de ses couples. Choisie pour jouer la cousine de Cricri d’amour, elle s’entend bien avec les autres filles, Hélène, Johanna, Laly ou encore Bénédicte.

Après avoir convaincu les scénaristes, Manuela Lopezva enchainer les tournages à un rythme effréné. Au début, elle a moins d’importance que les autres. Pourtant, elle demeure appréciée du public. D’ailleurs, les fans la reconnaissent grâce à sa longue chevelure bouclée. Comme toujours, Jean-Luc Azoulay a toujours un train d’avance. C’est pourquoi, il souhaite que ses talents aient plusieurs casquettes.

Par conséquent, après avoir produit son album, il lui propose de chanter le générique d’une des suites du sitcom. Du reste, elle aimera toujours ce double aspect de sa carrière. Pour preuve, nous vous propose de visionner ce duo inédit avec son amie Elsa Esnout.

Après la fin de l’aventure Club Dorothée, les téléspectateurs sont en deuil. Comment vont-ils faire sans le programme mythique ? Heureusement, Manuela Lopez arrive à tirer son épingle du jeu. En boulimique de travail, elle signe avec Sous le soleil et effectue quelques participations aux Cordier juge et flic ou chez Léa Parker. Mais bientôt ce rythme aura des conséquences négatives sa santé.

Un tsunami

Mariée en 2005 à un éleveur de chevaux, Manuela Lopez se convainc que le grand air va lui faire du bien. Un petit garçon voit le jour donc elle est plus heureuse que jamais. Or, depuis 2007, elle sait qu’elle a un problème de santé qu’elle doit surveiller de près. Pourtant, elle ne se ménage pas et alterne ses différentes activités sans jamais prend le temps de se poser. C’est ce que les médecins appellent le déni.

Après plusieurs alertes, une crise cardiaque en 2017 la pousse à revoir sérieusement sa copie. Si elle veut voir grandir son petit garçon, elle doit réagir. C’est pourquoi, se résout à faire des choix beaucoup plus compliqués qu’elle ne le pensait jusqu’alors.

Le coeur lourd, Manuela Lopez met un terme à sa vie professionnelle “Ce n’est pas que je renie mon métier, c’est juste que je ne peux plus et n’ai plus l’envie. Je vais me confier pour la toute première fois à vous pour que vous sachiez enfin que je ne vous oublie pas mais que ma vie a pris un autre virage depuis que la mort a voulu me courtiser.” Quand elle met un mot sur son maux sanitaire, les fans sont en état de choc absolu. Si jeune… comment se fait-il que la maladie ne l’épargne pas ? La rédaction nous trouve cela tellement injuste ! “Je suis atteinte d’une maladie incurable depuis 2007 pour éviter d’autres questions ; cardiomyopathie aigüe, insuffisance cardiaque génétique donc à mort subite)”

Enfin de retour ? Pas si sûr !

En 2019, Manuela Lopez ne tient plus en place. Avec l’accord des médecins, elle revient dans Les Mystères de l’amour. Plus qu’une joie, c’est un véritable soulagement pour ses camarades comme pour ses fans. Pendant deux ans, elle va défouler dans le travail. L’ambiance des plateaux, les caméras, ce moment de découverte des scénarii…tous lui avait tellement manqué !

Sauf que deux ans plus tard, soit à la fin février 2021, elle est de nouveau hospitalisée “Des news… Atteinte d’une cardiomyopathie associée à un Tako-Tsubo [également appelé syndrome du cœur brisé, ndlr], je fais de mon mieux depuis plusieurs semaines pour sortir de ce cercle infernal de récidives de myocardites et me bat chaque jour”

Qu’elle soit certaine que tous ses fans l’accompagnent dans ce nouvel épisode. Quant aux équipes médicales, malgré la pandémie de Covid-19, ils sont à son chevet jour et nuit. Ouf, nous voilà rassurés, elle n’est plus seule et on surveille constamment son état. Comme dirait l’autre, il ne peut plus rien lui arriver d’affreux maintenant. Enfin espèrons. nous lui souhaite un prompt rétablissement et espère qu’elle aura bientôt des nouvelles plus réjouissantes à poster sur son compte Instagram ! Affaire à suivre avec la plus grande attention !