Mango propose une nouvelle robe sublime et parfaite pour la rentrée à prix dérisoire. La rentrée s’annonce sous le signe du rock’, et plus précisément du glam’ rock ! Eh oui, l’été c’est fini. Sortez vos mouchoirs et préparez-vous dès maintenant à ranger au placard vos nu-pieds et vos mini-jupes. Mais hauts les coeurs car Mango nous a concocté une robe effet cuir noir irrésistible ! Et on vous le dit tout de suite : cette robe est le must de cette automne 2020 !

Si ce vêtement incontournable séduit autant, c’est parce qu’il n’offre que des avantages. Sa coupe portefeuille s’adapte en effet à toutes les silhouettes et surtout, elle sait en valeur n’importe quelle morphologie ! C’est ce qu’on appelle aussi une robe “cache-coeur”, pour son décolleté croisé en V. Courte, longue ou mi-longue, la robe portefeuille se positionne déjà comme la grande tendance de cette rentrée. Elle affine ainsi les rondeurs de l’été ou du confinement tout en étant agréable à porter. L’essayer, c’est donc l’adopter. La robe portefeuille ne va donc pas faire un passage éclair dans votre dressing car en plus, elle peut se porter à différentes saison selon ce que l’on met avec.

Le modèle de Mango est dans l’esprit mi-rock, mi-Lolita. Et l’autre avantage de taille, c’est que c’est du similicuir. Moins cher donc que le cuir, et aussi plus résistant à l’eau, cet article est 100% polyester avec un revêtement 100% polyurethane. Eh oui, du plastique malheureusement… mais l’on peut se consoler car aucun animal n’a été tué pour fabriquer cet article de mode. Cet robe portefeuille donc, portefeuille pour col cache-cœur en V, est un modèle “coupe courte” avec des manches courtes et des passants pour la ceinture. Elle se porte soit avec la ceinture fournie avec, également en similicuir, ou avec la ceinture de son choix. La robe se ferme enfin avec une fermeture éclair dans le dos.

Pour être au top de la mode, mieux vaut accorder cette robe avec un petit sac à main à rabat et des bottes en cuir à lacet type rangers. Cela renforce le côté glam’ rock’ de la robe. Mais comme un look total glam’ rock’, c’est vraiment too much, on casse le style grâce à quelques bijoux en or et une veste classique de couleur claire. Pas de panique : quand vous serez lassés du glam’ rock, la robe sera déclinable dans des looks plus streetwear, avec de fines baskets par exemple. Encore une fois : dépend de ce qu’on met avec !

Ce modèle Mango coût 49,99 euros ce qui peut sembler cher, sauf si l’on sait que ce vêtement indispensable va rester dans notre dressing un certain temps !