Maeva Martinez, harcelée et menacée par son ex, a été reconnue victime par la justice. Marvin Tillière a reçu une lourde condamnation. Voici les détails.

Lorsqu’ils se rencontrent dans Secret Story 10 en 2016, Maeva Martinez et Marvin Tillière semblent littéralement tomber amoureux l’un de l’autre. Mais rapidement, la situation s’était compliquée et avait même dégénéré. La jeune femme doit même faire face un véritable calvaire imposé par son compagnon de l’époque. Aujourd’hui, la justice a tranché. Il est ainsi condamné à une lourde peine sur laquelle nous revient pour vous.

Maeva Martinez : son procès qui l’opposait à Marvin Tillière. La sentence est tombée

Des années très difficiles

Lorsque Maeva Martinez et Marvin Tillière se rencontrent, ils deviennent rapidement inséparables. En effet, les deux candidats de Secret Story 10 paraissent éperdument amoureux l’un de l’autre. Mais peu à peu, la jeune femme va se rendre compte du caractère plutôt explosif de celui avec lequel elle partage sa vie. La rupture semblait donc inévitable. Car les événements sont effectivement allés très loin. Au point que Maeva Martinez dépose plainte contre son ancien compagnon. Ce vendredi 02 avril 2021, Sam Zirah poste donc une vidéo dans laquelle il revenait sur le verdict du tribunal dans cette affaire.

Marvin Tillière était, en effet, jugé pour harcèlement et menaces de mort. Des faits d’une extrême gravité dont la star de Mamans & célèbres avait malheureusement dû être victime pendant une longue période. Maeva Martinez attendait donc avec impatience le résultat de cette procédure judiciaire. Et visiblement, le juge lui a donné gain de cause. nous revient donc pour vous sur la condamnation à laquelle doit désormais faire face Marvin Tillière.

Un jugement clair

Visiblement, le juge a trouvé assez d’éléments dans cette affaire concernant Maeva Martinez et son compagnon pour se montrer d’une extrême sévérité. Marvin Tillière est ainsi condamné à six mois de prison avec sursis probatoire pendant deux ans. Ainsi qu’à une obligation de suivi par un psychologue et un psychiatre durant deux ans également. À titre de dédommagement pour le préjudice subi, il doit ainsi verser 8 000 euros à Maeva Martinez. Ainsi que 4 000 euros pour le préjudice moral et 1 500 euros pour les frais d’avocat. De plus, le procureur de la République lui a strictement interdit de rentrer en contact avec son ancienne compagne. En cas de non-respect de ces règles, le jeune homme pourrait immédiatement rentrer en prison.

Un jugement prouvant ainsi que les faits subit par Maeva Martinez semblaient avoir été d’une extrême gravité. Après les coups qu’elle aurait reçus, elle n’avait donc choix que de porter l’affaire devant les tribunaux. En effet, Marvin Tillière pouvait se montrer visiblement totalement incontrôlable. Il lui aurait ainsi envoyé plus de 200 e-mails en seulement quelques semaines. Systématiquement, il la harcelait par téléphone et par SMS en lui promettant de lui faire subir les pires sévices. ” Je vais tout brûler (…). Je vais te briser le crâne “. nous revient donc pour vous sur les premières réactions de Maeva Martinez après cette condamnation.

Un témoignage éloquent

Face à Sam Zirah, Maeva Martinez revient donc sur ce verdict. ” Je pense que c’est une condamnation exemplaire vis-à-vis de ce qui s’est passé, de ce que j’ai subi avec ma famille, mes amis mon mari pendant plusieurs mois. La boucle est bouclée. C’est désolant d’en arriver là, je ne vais pas mentir, j’en ai chié. J’ai mangé, j’ai morflé pendant des mois “. Maeva Martinez semble donc heureuse de cette sentence même si elle paraît aujourd’hui s’en vouloir de ne pas avoir réagi plutôt. ” Je ne me suis jamais défendue et ça, c’est très difficile. J’ai gardé le silence. J’ai fait les choses dans les règles dans le respect de la loi. C’était du H24, 7 sur 7, jour et nuit. J’espère que ça lui servira de leçon “. Elle explique ainsi que la décision de porter plainte n’a malheureusement pas été facile pour elle. Lors de son audition par les policiers, elle se souvient ainsi avoir continuellement vomi.

Dès lors, il semblait inimaginable à Maeva Martinez de trouver la force d’assister à l’audience pour le jugement de son ancien compagnon. La candidate de télé-réalité a néanmoins reçu le témoignage de son avocate concernant le comportement de Marvin durant le procès.” Elle m’a aussi dit qu’il a pleuré, qu’il a dit qu’il regrettait, que c’est sa manière d’aimer et qu’il se serait excusé auprès de moi si j’étais venue. Je n’y crois pas du tout, je pense que c’est un bon acteur “. En tout cas, voilà donc une page définitivement tournée pour Maeva Martinez qui pourra désormais envisager l’avenir avec plus de sérénité. Ce verdict lui permet ainsi de fermer la porte sur une histoire de sa vie qu’elle souhaite probablement oublier à tout jamais.