Via les réseaux sociaux, M. Pokora pousse une énorme diatribe. Particulièrement bouleversé, le chanteur a demandé de l’aide à ses fans. Parce que le mari de Christina Milian est totalement hors de lui.

À son avis, les dernières décisions du gouvernement sont totalement incompréhensibles. Déterminé à faire passer son message, il attaque ouvertement Emmanuel Macron et le ministre de la Culture. Il y a deux mois, la star avait ciblé Roselyne Bachelot, en charge de ce sujet depuis le dernier remaniement. Dans sa dernière histoire, M. Pokora critique les politiciens pour leur manque de discernement. Parce que, comme il le souligne, tout le monde dans la culture est vraiment en danger.

En fait, M. Pokora a lui-même été durement touché. Depuis sa dernière tournée a dû être complètement annulée après la première crise de la pandémie. Pendant l’été, le jeune papa avait fait des déclarations très fortes à ce sujet. “On a compris qu’on était la dernière roue du coach … Mais un peu de considération pour tous ceux avec qui on aime être associé quand tout va bien!

Alors soit vous annoncez ‘d’éventuels concerts avec port obligatoire du masque jusqu’à so beaucoup de gens «soit vous interdisez et au moins nous savons à quoi nous attendre et nous passons à autre chose», a-t-il dit, appelant directement le gouvernement. Parce que pour lui, rien n’était clair. À l’époque, l’incertitude le rendait vraiment fou de rage. “Votre règle de siège est impossible à mettre en place lorsque les billets sont tous épuisés depuis des mois (…) c’est absurde”, a-t-il déclaré avec colère.

M Pokora

Depuis, l’été est passé, le retour à l’école est arrivé et la pandémie est réapparue. Evidemment, M. Pokora craignait donc ce nouvel enfermement. Parce qu’il allait falloir constater de nouvelles conséquences. Malheureusement, l’augmentation des cas de covid a rendu certaines mesures obligatoires.

Et aujourd’hui, la culture est totalement au point mort en France pour la deuxième fois. Mais certaines décisions semblent vraiment ébouriffer les cheveux de la star. En particulier celui concernant l’interdiction de la vente de produits culturels. Déterminé à prendre les choses en main, l’artiste a réagi. A l’origine de sa colère, il y a une bannière découverte dans un magasin. Sur celui-ci, les clients pouvaient lire “Vente de livres et registres interdite”.

Pour M. Pokora, c’est totalement illogique et incompréhensible. Le cliché de cette annonce a donc été publié par la star pour dénoncer cette décision. “Nous sommes donc évidemment le problème”, a-t-il déclaré aux décideurs français. “Nan sérieusement, ça commence à se montrer là”, a-t-il plaisanté sur son compte Instagram. D’ailleurs, dans cette dernière publication, le jeune papa n’a pas hésité à taguer Roselyne Bachelot à qui il adresse ses critiques.

L’avis de M. Pokora est très clair, il faut absolument réagir. Très motivé, il a donc pris une décision radicale. Le jeune papa demande à ses fans de signer une pétition pour la réouverture des rayons des disques dans les magasins. Et sans plus tarder! Avec ses 2,8 millions d’abonnés, M. Pokora pourrait bien faire du bruit avec cette annonce. En tout cas, c’est l’espoir du chanteur …