Lucie Bernardoni et Grégory Lemarchal participaient à la Star Academy en 2004. Ils étaient 18 candidats à participer à la quatrième saison de ce show. C’était les débuts de le télé-réalité en France. Les candidats apprenaient à perfectionner leurs talents pour le chant ou la danse notamment. Au fil des jours, les candidats préparaient les primes et le public devait voter pour sauver leurs favoris de l’élimination. Au bout de plusieurs semaines, il ne restait donc plus qu’un seul candidat qui devenait le vainqueur de la Star Academy. Et cette année là opposait donc Lucie Bernardoni et Grégory Lemarchal en finale. Nous allons voir ce qu’elle est devenue à la suite de la victoire de Grégory.

Lucie Bernardoni, un destin musical tout tracé

Lucie Bernardoni n’oubliera jamais son aventure à la Star Academy et encore moins sa rencontre avec Grégory Lemarchal. En effet, ce chanteur à la voix d’ange est décédé peu de temps après sa victoire, des suites des conséquences de la mucoviscidose. Depuis son départ, de nombreux artistes lui rendent hommage et financent l’association qui porte son nom. Et aujourd’hui, c’est un téléfilm sur sa vie qui va bientôt faire son apparition. En effet, Lucie Bernardoni n’oublie pas non plus de partager la date de diffusion du téléfilm, non sans émotions.

Le lundi 7 septembre prochain, réservez donc votre soirée pour revivre des moments forts. Des moments qui restent graver dans les mémoires de ceux qui ont côtoyés de près Grégory Lemarchal. Sans aucun doute, Lucie Bernardoni sera devant sa télévision pour revivre des instants aussi intenses qu’émouvants. Mais si nous savons ce que Lucie Bernardoni fera le lundi 7 septembre, nous ne savons pas ce qu’elle a fait depuis la finale de la Star Academy.

Grégory Lemarchal et Lucie Bernardoni étaient très proches

La finaliste de la Star Academy 2004, appelle également ses abonnés à soutenir l’association de Grégory Lemarchal. Mais jusqu’à présent, que fait Lucie Bernardoni de sa vie ? Est-elle chanteuse ? Est-elle musicienne ? Danseuse ou artiste ? Et bien oui, tout cela en même temps. Et même plus encore car Lucie Bernardoni est également douée pour l’écriture, de textes et de musiques. Mais ce que nous savons moins, c’est qu’elle aussi est atteinte d’une maladie rare que les yeux ne savent percevoir. En effet, Lucie Bernardoni est atteinte du syndrome d’Ehlers Danlos. Une maladie incurable qui peut entraîner toutes sortes de complications variées.

Lucie Bernardoni n’est pas étrangère à la maladie

Tous les jours, Lucie Bernardoni lutte contre les symptômes de sa maladie. Épaulée par son mari, Patrice Maktav, un autre ancien de la Star Academy, la jeune femme continue de vivre aussi normalement que possible. La jeune femme a également ouvert une boutique en ligne. Une boutique de vêtements dont elle parle comme lui permettant de financer un projet encore tenu secret. Pour le moment, Lucie Bernardoni ne nous en dit pas plus. Mais la nouvelle pourrait tomber d’un instant à l’autre.

La chanteuse mène donc une vie bien remplie depuis son arrivée en finale de la Star Academy. Création musicale, mariage et projets en tout genre, elle n’a pas le temps de s’ennuyer. Un autre de ses projets en cours que cette fois ses fans connaissent, c’est le travail qu’elle effectue sur l’album Restons amis. Il s’agit de l’album sur lequel se retrouvent treize des anciens candidats de la saisons 4 de la Star Academy. Un véritable hommage à Grégory Lemarchal qui se retrouvera en partie sur l’album lui aussi, malgré le fait qu’il nous ait quitté le 30 avril 2007. Grégory Lemarchal n’avait alors que 23 ans. Pour Lucie Bernardoni et ses camarades, c’est un projet important qui verra le jour le 2 octobre prochain.

Le nouvel album hommage à Gregory Lemarchal sortira en octobre prochain

Un très bel hommage arrive donc prochainement. Et Grégory Lemarchal sera presque comme parmi nous. Lucie Bernardoni a aujourd’hui 33 ans et continue de vivre sa vie d’artiste et de jeune femme altruiste. Avec ses anciens camarades du château, Lucie Bernardoni s’engage à reverser l’intégralité des recettes générées par les ventes de l’album à l’association Grégory Lemarchal. Un beau projet donc, qu’il ne faudra pas manquer de soutenir. Les fans de la Star Academy ne manqueront pas de rendez-vous qu’ils attendent depuis plusieurs mois déjà. Lucie Bernardoni a peut-être perdue face à Grégory Lemarchal en 2004, mais elle était très heureuse de le voir remporter la finale. Et aujourd’hui encore, ses pensées l’accompagnent.