C’est dans les années 2000 que le public fait la connaissance de Loana grâce à la première émission de télé-réalité sur les chaînes françaises: Loft Story. Rapidement devenue une méga star suivie d’un grand nombre de fans, la jeune femme aura connu de nombreux hauts, mais aussi de nombreux bas. Une vie de montagnes russes faite de gloire et de gloire, mais aussi de moments plus tragiques. Dans l’un des derniers messages Instagram, Loana a partagé une vidéo inquiétante pour le moins.

Une séquence dans laquelle on peut la retrouver en tenue légère, allongée sur son lit. Une vidéo qui pose beaucoup de questions. Visiblement très fatiguée, la jeune femme semble un peu ailleurs. Un sujet qui a été traité dans le magazine Public, qui lui consacre un article dans son édition du vendredi 11 septembre. Un reportage dans lequel l’entourage de l’ancienne lofteuse se confie sur l’état physique et psychologique de Loana.

Au vu des premières informations, l’actualité est loin d’être rassurante.

20 ans après sa victoire dans Loft Story, et aujourd’hui 41 ans, la jeune femme a traversé de nombreuses transformations physiques au fil des ans. De prise de poids importante, par régimes successifs, Loana aura vraiment franchi toutes les étapes. Il suffit de regarder sa page Instagram pour se rendre compte des changements physiques que la jeune femme a traversés et qu’elle subit encore aujourd’hui.

Il y a quelques jours, Loana a également partagé un post sur les réseaux sociaux dans lequel elle parlait de ce qu’elle ressent actuellement: “Je ne t’oublie pas, jamais, tu es au creux de moi … je t’aime et j’essaye avec toute ma force avec mes projets, mes comportements, mon avenir dont tu es fier de la jeune femme pour qui tu as tous voté et élevé si haut (qu’elle s’est perdue dans les étoiles donc c’est magique pour une fille lambda). Merci encore… Et puis tant pis s’il n’y a pas de projets en cours, je partagerai avec vous la vie d’une blonde pas si ordinaire! Parfois des moments remplis d’émotions par de bons souvenirs (je suis sûr que vous ne vous souvenez pas de tout mon parcours professionnel … et Je vais y mettre des vidéos de ma vie de tous les jours on ne sait jamais ce qui va se passer. Ça vous dérange? Avec beaucoup d’amour à coeur pour merci pour votre soutien … Merci et à bientôt. “

Un message dans lequel Loana semble admettre par ce message que pour le moment, il n’y a pas de projet professionnel, mais qu’elle souhaite continuer à partager les moments de sa vie avec sa communauté. Avec plus de 230000 abonnés qui la suivent régulièrement sur Instagram, Loana entend donc gratifier ses fans de souvenirs de sa gloire passée.

Loana

En effet, elle avait posté sur le réseau social il y a quelques jours un montage photo sur lequel on peut retrouver tous les magazines qu’elle a réalisés au cours de sa carrière. Un souvenir plein de nostalgie pour celui qui n’a malheureusement pas fait l’actualité depuis de nombreuses années.

Néanmoins, Loana Petrucciani a encore beaucoup de fans qui se souviennent d’elle comme de la première star de télé-réalité. Une ancienne danseuse gogo de la discothèque et cabaret niçois, découverte en 2001 par des millions de téléspectateurs. Tout le monde se souvient de sa romance avec le candidat Jean-Édouard et de la scène mémorable dans la piscine. Dès son départ du loft, une biographie retraçant sa carrière fut un grand succès en librairie avec plus de 100 000 exemplaires vendus.

À tour de rôle dans la chanson, le mannequinat et la télévision, nous la verrons dans d’autres émissions de téléréalité.

En 2011, elle participe à la deuxième saison d’Anges de télé-réalité, tournée à Miami et diffusée sur NRJ12. C’est à cette occasion qu’elle a rencontré la presse pour raconter les terribles vérités sur les épreuves de sa vie. Des interviews dans lesquelles Loana racontera son parcours, comme le jour où un homme l’aurait maltraitée. Au fil des années, ses fans apprennent à la connaître et découvrent ses addictions et parfois son inconfort. Loana admet avoir eu de nombreux problèmes de drogue et souffrir d’une profonde dépression.

Une vie qui ressemble à des montagnes russes, entre gloire et déclin. Une jeune femme qui semble vouloir revenir sur le devant de la scène aujourd’hui, ayant presque disparu. Certes, l’hôte de 42 ans s’est montré très discret sur les réseaux sociaux ces derniers mois. Depuis le début de l’année, ses publications sont rares et elle a été pratiquement absente d’Instagram cet été.

Avant ce retour sur les réseaux sociaux il y a quelques jours, Loana n’avait rien posté depuis le 27 juin. Mais ce retour pose également beaucoup de questions car Loana semble fatiguée. Une publication dans laquelle elle confie également son manque de perspectives professionnelles et décide donc de se souvenir du passé.

Mais comme elle l’a déjà prouvé, il n’est pas impossible que très bientôt on la retrouve à la télévision ou dans d’autres activités artistiques. Parce que le nom Loana est toujours très populaire aujourd’hui. Même si cela fait presque 20 ans qu’elle a atteint le sommet de sa renommée, de nombreux fans semblent toujours prêts à la suivre aujourd’hui. Il faudra donc attendre notre devoir, si l’ancien modèle a retrouvé toute la force et l’énergie pour continuer à se battre. Une force qui lui permettra peut-être de revenir sur les projecteurs qu’elle a longtemps désertés.

Après plusieurs apparitions dans l’émission de télé-réalité, évidemment avec Loft Story, mais aussi La Villa des cœurs brisés, pourquoi ne pas imaginer l’ancienne lofteuse revenant sur un programme similaire. Passionné de mode, l’ancien mannequin qui a défilé pour Jean-Paul Gaultier, pourrait également se tourner vers cette activité pour reprendre une vie professionnelle. Loana pourrait également se retrouver à la télévision en tant que présentatrice, un métier qu’elle a déjà exercé dans le passé. Une multitude d’activités et d’opportunités, que Loana pourra peut-être saisir si des producteurs décidaient de la remettre au premier plan.