D’après les toutes dernières informations du quotidien ESPN, le Paris Saint-Germain surveille de près la situation autour de Lionel Messi, après que le joueur de Barcelone a déclaré au club qu’il voulait partir. Explications.

Le PSG en contact avec Messi ?

Si le Paris Saint-Germain compte déjà deux énormes revenus dans l’équipe avec Neymar (32 millions d’euros par an) et Kylian Mbappe (21 millions d’euros par an), il semblerait qu’un troisième gros salaire soit de trop pour le club parisien. En effet, il serait difficile de pouvoir payer tout le monde tout en respectant le fair-play financier. Cependant, des sources au club soulignent que ce n’est pas impossible. Messi est très proche de deux joueurs du PSG : Neymar, son ancien coéquipier de Barcelone qu’il a tenté de ramener au Camp Nou l’été dernier, et Angel Di Maria, avec qui il joue avec en équipe nationale.

Mais pour pouvoir s’attacher les services du grand Messi, le Paris Saint-Germain devra surmonter quelques obstacles : Manchester City. En effet, le club anglais est clairement en tête dans le cœur de Lionel Messi puisqu’il pourrait retrouver son entraîneur préféré, Pep Guardiola. Mais ce n’est pas tout, Man City est également capable de s’aligner au niveau du salaire et de la clause de départ du joueur. Pas si simple que ça du coup pour le club de la capitale.

Les trois fantastiques au PSG ?

Depuis que les Qataris ont repris le PSG à l’été 2011, ils rêvaient d’attirer deux joueurs dans le club : Cristiano Ronaldo et Messi. Ils ont toujours pensé que le Portugais était la cible la plus réaliste et il a rejeté leurs offres à quelques reprises. La hiérarchie du club parisien n’a jamais pensé que Messi pourrait également devenir une option, mais connaissait la volonté de départ du joueur maintenant, il est tout naturel de voir le Paris Saint-Germain faire tout ce qui était en leur pouvoir pour trouver un moyen de le signer.

Interrogé sur le six fois vainqueur du Ballon d’Or après la défaite finale de la Ligue des champions contre le Bayern Munich dimanche dernier, Thomas Tuchel a déclaré: “Quel manager dirait non à la signature de Messi?“. Du côté de Messi, ce dernier ne ferme aucune porte. Mais avant de pouvoir parler d’un quelconque transfert, il faut d’abord réglertout le problème juridique avec le FC Barcelone. Une chose est certaine, rassembler trois des meilleurs au monde serait un formidable coup pour un club en pleine croissance. Affaire à suivre…