S’il y a bien une grande enseigne de distribution qui fait parler d’elle ces derniers mois, c’est bien le champion allemand du hard discount Lidl. Avec plus de 1500 magasins en France, le champion toutes catégories des bonnes affaires à petit prix, a réussi à étendre sa toile sur tout le territoire.

Ce succès, Lidl le doit à une stratégie commerciale innovante qui est réellement en train de porter ses fruits. Une marque qui a vu son image évoluer au cours des années pour devenir aujourd’hui un acteur incontournable de la distribution alimentaire, mais de bien d’autres produits aussi.

Si l’enseigne est historiquement le leader des produits alimentaires de qualité à bas prix, elle s’est également fait connaître grâce à ses offres très agressives dans le secteur du petit électroménager. Mais aujourd’hui, c’est avec un tout autre type de produit que le Géant allemand arrive en magasin. Alors que Lidl a créé un véritable buzz, avec ses baskets que tout le monde s’est arraché il y a quelques semaines, c’est aujourd’hui un parfum qui risque de connaître le même engouement.

Car quand les équipes de Lidl ont une idée, visiblement, ils ne le font pas à la légère. Devenu un maître dans la sélection d’articles de haute qualité à prix très bas, Lidl propose aujourd’hui une fragrance au prix de 5,99 euros qui ressemble à s’y méprendre à un autre parfum célèbre vendu lui à 70 euros. Un flacon d’une contenance de 100 millilitres aux effluves de roses, légèrement fruité qui aurait les mêmes traits olfactifs que sa copie conforme vendue 142 fois plus chère, issue de la célèbre maison DKNY. Un parfum à la fois fruité et frais, au doux nom de : Be Delicious.

Encore un joli coup réalisé par Lidl après des offres qui avaient réussi à enchanter ses clients. Que ce soit le robot multifonction à 399 € alors que le même appareil griffé Thermomix se vend des plus de 1200 €, ou bien encore une machine à coudre semi-professionnelle d’une excellente qualité vendue pour 3 fois moins cher que chez ses concurrents, Lidl arrive aujourd’hui sur un tout nouveau segment.

C’est donc au monde du luxe que le champion du hard discount, venu d’outre-Rhin, a décidé de s’attaquer. Car s’il y a une sphère d’activité qui est emblématique du monde du luxe, c’est bien la parfumerie et la cosmétique. Il semblerait donc que Lidl ait décidé de se lancer un challenge avec ce nouveau produit qui paraît véritablement réussi.

Une promotion exceptionnelle qu’il vous sera donc possible de retrouver bientôt dans le magasin Lidl le plus proche de chez vous, pour profiter de cette action qui pourrait bien être en passe de marquer les esprits. Car comme le disait une publicité dans les années 80 pour une marque de chaussures, ” il faudrait être fou pour dépenser plus “.

Le parfum d’une grande qualité, vendu à 5,99 euros au lieu de 70 euros pour celui de la grande marque, risque une fois de plus de créer un véritable buzz et des attroupements en magasin. En tout cas, Lidl aura une fois de plus eu le nez fin, et vous ne pouvez pas dire qu’on ne vous aura pas tenu au parfum !