Lidl a récemment fait le buzz en vendant une paire de baskets affichante les couleurs de l’enseigne de supermarché. Lidl lance un nouveau produit mode en proposant une paire de bottines. Assez classiques et au cœur de la tendance, ces nouvelles chaussures tombent à pic pour de nombreux hommes qui attendent souvent la rentrée pour se payer une nouvelle paire.

La rentrée commence à pointer le bout de son nez. Cette période est souvent synonyme de renouveau. C’est le moment de trier ses vêtements dans son dressing ou son placard à chaussures. Lidl en profite pour proposer un produit qui devrait faire le buzz. L’enseigne de supermarché va vendre des bottines Chelsea très stylées. La marque fait un carton lorsqu’elle lance de nouveaux produits. Ce fut déjà le cas par le passé avec des ustensiles de cuisine ou de jardin. Lidl cherche à étendre son rayon d’action et propose des produits dans l’univers de la mode.

Une belle opération marketing

Cette initiative s’inscrit dans une politique marketing plus globale. Après l’énorme succès engendré par la paire de basket Lild, cette paire de bottine devrait marcher. Elles sont plus classiques, c’est sûr. Ces bottines noires ou grises devraient se vendre rapidement car leur prix est vraiment imbattable. En effet, elles sont vendues à 13,99 euros. Oui, vous avez bien lu ! La rentrée est une période qui est souvent synonyme de dépense avec des poches qui sont souvent vides. Une bonne occasion de se chausser chez Lidl à peu de frais ! Pour les commerciaux, les banquiers ou les enseignants, cette paire de bottines est parfaitement adaptée. Elles sont disponibles en magasin à partir du mardi 24 août. Inutile de dire que cela va être la ruée dans les magasins.

L’art du Buzz version Lidl

En commercialisant des produits à des prix très attractifs, Lidl met en route à chaque fois une mécanique bien huilée. Pour des baskets, une console de jeux ou un robot ménager, l’effet est le même. Sur les réseaux sociaux, les scènes d’hystérie collective dans les points de vente se multiplient. Cela fait une énorme publicité gratuite pour l’enseigne. On pense par exemple, par le passé, à Monsieur Cuisine Connect, à la fameuse console de jeux PS4 vendue à 95€, la collection de fringues en partenariat avec la Top-Modèle Heidi Klum, les mythiques baskets aux couleurs de Lidl, le buzz est là ! Certaines personnes se retrouvent même devant les magasins, dès l’aube, pour être sûr de trouver le produit. Ce fut le cas pour les consoles de jeux qui, finalement, n’ont même pas été vendues tant la foule était compacte devant les magasins. Les forces de l’ordre ont même été obligées d’intervenir dans certains points de vente. Les équipes marketing de Lidl savent exactement ce qu’elles font. Avec ces produits mis en vente, c’est de la publicité gratuite pour la marque qui cherche à changer de positionnement ces derniers temps et qui sponsorise aussi des compétitions sportives.