Noël est une fête qui nous rappelle la convivialité familiale, mais surtout une période magique pour les enfants. Chaque année, tous les médias, les coins de rue et les centres commerciaux ne parlent que de cette fête.

Malheureusement, cette année sera différente des autres, car nous sommes encore en plein milieu de la pandémie du coronavirus. Cette fête à l’aspect commerciale sera grandement touchée notamment par le confinement. Toutefois, les magasins Lidl proposent un cadeau très particulier cette année afin de le rendre magique.

Le cadeau en bois pour les enfants de Lidl

Lidl est une chaîne d’épicerie allemande qui déploie ses ailes dans le monde entier en étant unique.

Il offre des rabais importants dans un plus petit magasin. Pour cette raison, il n’offre pas autant de choix dans une même catégorie de produits et environ 90 % de ses articles restent des marques internes.

Cette année, ils nous ont proposé des ensembles de chemins de fer en bois avec différentes thématiques. D’après la légende, le père Noël était un bûcheron solitaire qui, au milieu de la nuit de Noël, déposait des jouets en bois devant la porte des enfants afin de leur donner le moral, car l’hiver s’avérait rude. C’est peut-être cette optique que les fabricants ont décidé d’adapter cette année.

Bien que les jouets confectionnés en bois s’avèrent coûteux, ceux-ci coûtent moins de 30 euros. Les fabricants ont su respecter l’environnement en suivant les règles de la préservation des forêts lors de l’exploitation du bois. De plus, l’utilisation de ce dernier permet d’éviter d’utiliser le plastique qui prend beaucoup de temps pour se décomposer.

À quoi devez-vous vous attendre ?

L’ensemble du chemin de fer comprend des rails aimantés permettant de faire circuler les véhicules. S’ajoutent à cela les décorations thématiques selon votre choix. En effet, vous avez le choix entre l’ensemble « ville ou campagne ».

Dans l’ensemble « ville », on trouve le thème métropole où on peut créer son propre réseau de métropole avec les panneaux de signalisation, et même le contrôleur de la gare.

On trouve dans le thème pompier proposé par Lidl, des véhicules de pompiers ainsi que leurs casernes et une forêt en feu. Ces accessoires, accompagnés de panneaux de signalisation, sont idéaux pour jouer au pompier avec votre enfant.

Dans le thème pompier, on met en rail des véhicules de construction ainsi qu’un bâtiment en construction le tout surplombé par une grande grue traversable.

Enfin, le thème « campagne » nous emporte à la ferme où on trouve les animaux, les moulins et un lac tout en mettant des véhicules comme des tracteurs sur les rails.

La magie de Noël c’est chez Lidl cette année

Pour 30 euros, ces jouets sont un must pour cette fin d’année. Il convient à votre fils ou votre fille au-delà de 3 ans. La possibilité de les assembler soi-même permet à votre enfant de travailler sa créativité. En plus, vous pourrez y jouer en faisant un jeu de rôle ou tout simplement le placer en bas de l’arbre de Noël pour la décoration.

Une cale USB reliée à l’ensemble permet d’activer certains accessoires rendant l’ensemble plus animé. Alors qu’attendez-vous ? Ces chefs-d’œuvre seront disponibles chez les magasins Lidl et ne coûtent qu’aux environs de 20 euros pour un Noël complètement magique.