L’enseigne discount allemande traverse un gros scandale. Plusieurs de ces produits ont mis en danger ses clients en prenant feu !

D’habitude, Lidl fait le scoop pour ses appareils de qualité vendus à tout petits prix. Ainsi, chaque semaine, la marque allemande alimente ses rayons de toutes sortes d’objets indispensables qui nous font craquer.

Alimentaire, décoration, chaussures, et même parfums dignes des plus grandes marques de luxe : on trouve vraiment de tout dans les rayons Lidl. Les consommateurs acclament cette marque qui propose toujours des petits prix. Mais cette fois, les choses risquent bien de changer !

La nouvelle coqueluche des consommateurs français

Lidl est en effet la nouvelle coqueluche des consommateurs français. Depuis deux ans, l’enseigne discount fait très fort. Car Lidl propose sous ses propres marques des ventes flashs sur une grande quantité de produits tous aussi variés les uns que les autres. Et ce qui séduit par-dessus tout les clients, ce sont bien sûr les prix ultra-attractifs pour une qualité rarement décevante.

Malheureusement, il semblerait que le vent ait tourné pour Lidl. En août dernier, Lidl vendait sous sa marque Silvercrest un aspirateur à 79.99 euros. La référence était la suivante : SHAZ 22.2 D5. Les consommateurs se sont rués sur ce produits. Car il valait cinq fois moins chez que l’équivalent chez la marque concurrente, Dyson.

Ces produits rappelés de toute urgence en magasin !

Mais les aspirateurs Lidl ne sont pas aussi performants. Ils font en effet aujourd’hui l’objet d’un rappel. La société Hoyer Handel GmBH demande de toute urgence à ses clients de rapporter ce produit dans n’importe quel magasin Lidl. En cause : plusieurs aspirateurs ont pris feu pendant la charge ou lors de leur utilisation. Cela peut mettre gravement en danger les utilisateurs, voire créer un incendie !

Voici les informations communiqués par 60 mIllions de consommateurs :

« Il est impératif de cesser d’utiliser cet aspirateur dont certains éléments sont susceptibles de prendre feu pendant la charge ou l’utilisation. »

Produit rappelé par :Hoyer Handel GmbH
Nom du produit : Aspirateur à main SHAZ 22.2 D5
Marque: Silvercrest
Numéro d’article : 339 791_1 910
Commercialisation : depuis le 27 août 2020
Motif du rappel: certains éléments de cet aspirateur peuvent prendre feu pendant la charge ou l’utilisation.
Contact Lidl : 0 800 900 343
Source :Lidl
« Recommandations : cesser impérativement d’utiliser cet aspirateur ainsi que la batterie et rapporter au lieu d’achat (avec ou sans ticket de caisse) pour remboursement. »

Pourquoi les prix Lidl sont-ils si bas ?

Vous vous demandez comment l’enseigne allemande parvient à faire mieux que ses concurrents traditionnels ? Si Lidl propose des prix aussi bas, c’est très simple. Contrairement aux autres supermarchés, l’éventail des produits est somme toute très réduite. Lidl privilégie ses propres produits, vendus sous ses propres marques. Moins de stocks à écouler, c’est ainsi moins de perte à la fin sur les ventes. Et puis, le principe du discount, c’est aussi d’employer moins de personnes. C’est pour cela que dans les rayons, vous ne voyez que des palettes simplement posées à même le sol. Lidl emploie ainsi moins de personnes pour la manutention et la mise en rayon.

Le saviez-vous ?

L’enseigne Lidl a vu le jour en 1930. A cette époque-là, ce n’était pas du tout un supermarché. Car Lidl ne proposait que de la nourriture. Aucun appareil électro-ménager ni aucune éponge ou aucun produit de beauté ne se trouvait dans ses rayons. Ce n’est qu’en 1973 que Lidl a commencé à élargir sa gamme de produits. Et comme ça, de fil en aiguille, on trouve désormais aujourd’hui des lampadaires design à moins de 40 euros ou encore des AirPods à 20 euros !

Le big boss de Lidl est plein aux as !

Aujourd’hui, l’homme à la tête de Lidl n’a pas de soucis à se faire. Il s’appelle Dieter Scwartz. Ce n’est bien sûr pas lui qui a créé Lidl. Mais par contre, c’est son père. Il s’appelait Josef Schwarz. Dieter a pris la relève à la mort de ce dernier, en 1977. Et aujourd’hui, l’héritier se classe parmi les plus grandes fortunes au monde. Il faut dire que c’est grâce à lui que Lidl est devenu un magasin alimentaire discount.

Ce nouveau concept l’a pulvérisé au rang de 23eme personnalité la plus riche au monde. Au sein de la rédaction de nous, nous ne pouvons que le féliciter pour cette réussite entrepreunariale. Dieter Schwarz a aujourd’hui 80 ans. Son patrimoine se chiffre aujourd’hui à 30 milliards de dollars. Ca fait quand même beaucoup pour une seule personne. Surtout par les temps qui courent !