Lima Di Benedetto est une maman qui attend son deuxième enfant. Son aînée est handicapée et elle vient de franchir une grande étape bouleversante.

Liam Di Benedetto est connue du grand public pour être une ancienne candidate de Secret Story. Sur son compte Instagram et d’autres réseaux sociaux, elle a donc de très nombreux followers qui la suivent. Maman bientôt de deux enfants, Liam Di Benedetto a une première fille avec Christophe Dicranian. Leur fille, Joy, a déjà deux ans. Pourtant, un kyste au cerveau l’empêche de se développer aussi rapidement que les enfants de son âge. Aussi, c’est un grand moment qu’a vécu Joy devant le regard de sa maman ce 9 mars. Un moment que ses parents devaient espérer voir venir depuis longtemps.

Liam Di Benedetto émue aux larmes par sa fille

Liam Di Benedetto, Léa Dicranian, se bat avec force pour que sa petite Joy ait une vie la plus normale possible. Mais c’est surtout de sa fille que la jeune maman veut que l’on doit fiers. En effet, les enfants qui naissent avec un handicap sont de véritables guerriers. Ils n’ont pas conscience peut-être de faire plus d’efforts que les autres. Ils sont tout aussi naïfs que tous les enfants. Cela les rend encore plus admirables aux yeux du monde et surtout aux yeux de ceux qui les aiment. C’est donc avec une émotion dingue que Liam Di Benedetto a eu le bonheur de voir sa petite Joy faire ses premiers pas.

Un grand moment d’émotions qui bouleverse ses fans

Pour voir ce petite miracle du quotidien s’opérer, la petite famille s’est rendue en Espagne. Accueillis dans un établissement spécialisé, Joy a marché comme une grande. La fille de Liam Di Benedetto a été installée dans un appareil qui l’aidait à se tenir debout et qui soutenait ses jambes. Elle a alors été capable de mettre un pied devant l’autre. Evidemment, la vedette de Secret Story n’a pas été capable de retenir ses larmes. En effet, c’est un moment que les parents de Joy n’espéraient plus voir arriver. Les premiers pas d’un enfant sont toujours un moment fort en émotion. Mais que dire quand ce moment arrive alors que le handicap devait l’empêcher ? C’est bien sûr encore plus beau !

C’est aussi le texte qui accompagne cette vidéo bouleversante qui a beaucoup ému la Toile. Les internautes sont impressionnés par le courage de Liam Di Benedetto. Ils le sont aussi de son mari et de leur fille. Mais c’est tout de même la maman que les internautes encouragent le plus sur les réseaux sociaux. Dans son texte, elle détaillait le parcours du combattant qu’est d’avoir un enfant handicapé.

Un centre miraculeux pour Joy et son avenir

Liam Di Benedetto s’est déjà rapproché en France de plusieurs spécialistes pour aider Joy à vivre au mieux. Mais les spécialistes ne sont visiblement pas aussi optimistes qu’en Espagne. D’après les experts qu’elle rencontre dans ce centre de l’autre côté de la frontière, sa fille aurait des chances de commencer à marcher dès l’année prochaine. Tandis qu’en France, les experts estiment que Joy pourrait peut-être marcher seule à l’âge de 10 ans. C’est un grand écart qui se joue entre les deux pronostics. Evidemment, les parents de Joy sont prudents mais vont préférer se fier à ce que leur disent les spécialistes en Espagne.

Dans la clinique où la petite famille se trouve, Joy est très bien entourée. Liam Di Benedetto a eu l’occasion de rencontrer d’autres enfants qui ne sont pas aussi chanceux que sa fille. Une façon de relativiser pour elle. Mais surtout de souligner à nouveau à quel point ces enfants sont exceptionnels et quel courage habitent leurs parents.

La jeune femme ne manquera pas de partager la suite des aventures de sa petite princesse avec ses abonnés sur les réseaux sociaux. En effet, ce n’était que le deuxième jour dans cette clinique qui a permis à Joy de faire ses premiers pas. La suite des événements s’annonce donc toute aussi réjouissante que bouleversante. D’autant que très prochainement c’est un nouvel enfant qui va agrandir les rangs de cette famille hors normes. Liam Di Benedetto n’a pas encore annoncé à ses followers si il s’agissait d’une fille ou d’un garçon. Elle les invite donc à deviner sous sa dernière publication Instagram en date. À vos pronostics ! La jeune maman sait comment faire monter le suspense !