Ce samedi 18 janvier, les amateurs de poésie et des 12 coups de midi se sont enfin retrouvés sur une question posée par Jean-Luc Reichmann. Ce dernier, entre fou-rire et embarras, a eu bien du mal à se reprendre comme en témoigne la vidéo postée sur son compte Instagram…

« Emma première question, s’élance l’animateur de TF1 très concentré pendant l’énoncé de sa question à la jolie candidate du 18 janvier de son émission Les 12 coups de midi. En Belgique ,qu’est-ce que le championnat de la caisse du siècle ?

 » Jean-Luc Reichmann voit apparaitre la première proposition sur son écran et commence à perdre de sa superbe, il pouffe et avoue : « Je viens de voir arriver soit un concours de pet soit l’autre  » Emma qui semble encore avoir foi en l’humanité et en nos amis belges tente : « Je vais dire l’autre « . Derrière l’autre se trouvait « un concours de tuning » indique le mari de Nathalie qui pressent déjà la suite des évènements. « Et c’est… le concours de pets »

Ca(i)sse du siècle au Palais des Congrès
« Et oui, confirme Zette, la voix-off de l’émission, accompagnée en fond sonore de délicieux bruits de flatulences. L’évènement a eu lieu en octobre dernier.

Le premier championnat de la caisse du siècle, pendant un après-midi Jean-Luc , les candidats, plus de 3000 inscrits se sont défiés à coup de flatulences diverses et variées. Il y a différentes catégories : la caisse qui dure le plus longtemps, le pet qui fait le plus de bruit, le pet qui est le plus odorant …

 » Gêné et hilare, l’interprète de Léo Mattéi a réagi à chaque intitulé de catégorie : « Noooon, mais noooon. « . Zette lui a alors confirmé que ce joyeux concours avait bien lieu et qu’il se déroulait « dans une annexe du palais des Congrès ». Face à la candidate consternée,Jean-Luc Reichmann s’excuse : « J’suis désolé ». Oh ben, il ne faut pas. Ça aussi, c’est de la cul-ture.