Pas facile de succéder à certains champions des 12 coups de midi. Cette fois, c’est Léo qui en fait les frais ! On vous dit tout !

Que pensez-vous de Léo ?

La pression des 12 coups de midi

Quand on participe à un jeu télévisé, il faut être à en découdre. D’une part, au niveau des connaissances, vous devez vous montrer à la hauteur. De plus, il faut absolument créer un lien avec le public. En effet, largement commentée sur les réseaux sociaux, les 12 coups de midi pulvérise des records d’audience. Si la présentation de Jean-Luc Reichmann y est pour beaucoup, le comportement des candidats joue aussi énormément. Malheureusement, pour certains d’entre eux, l’expérience est redoutable. Pire, elle peut faire perdre tous leurs moyens. Alors, à votre avis, Léo a-t-il les épaules nécessaires pour gérer tout ça ?

C’est l’évidence. Il possède le bagage intellectuel nécessaire. Pourtant, en une semaine, Léo déchaine déjà les passions. Attaqué sur son caractère, le jeune homme devrait apprendre à faire avec. En cause, un certain manque d’humilité qui agace déjà le public. Comme le preuve ce témoignage édifiant “Je n’aime pas ce Léo, je le trouve pédant. ” Heureusement, il peut compter sur le retour d’expérience de certains candidats. À force de persévérance, ils ont réussi à apprivoiser les téléspectateurs.

La bonne méthode

Il faut dire que passer de l’ombre à la lumière ne doit pas être une mince affaire à gérer. Surtout quand on est dans la fleur de l’âge. En effet, Léo a tout juste vingt ans. Il ne possède sans doute pas le recul nécessaire pour gérer cette notoriété soudaine. Si au début être interpellé dans la rue peut-être plaisant, à la longue, le vent peut rapidement tourner en notre défaveur. Après ses soixante participations en 2017, Romain résumait les choses ainsi “Certaines critiques peuvent être blessantes (…) J’étais désabusé de voir que des gens avaient pour occupation de m’insulter sur les réseaux sociaux alors que je participe simplement à un jeu et ne fais de mal à personne.”

Malgré tout, Léo sait qu’il peut compter sur les conseils avisés d’un allié de taille : Jean-Luc Reichmann. Habitué à accompagner ses poulains hors et face caméra, il l’aidera sans doute au mieux à gérer son image. Pour l’heure, le public est toujours plus nombreux à suivre les aventures des candidats. Entre les questions de culture générale, la passionnante Étoile Mystérieuse qui n’a pas encore fini de révéler tous ses secrets, tout le monde adore. Donc, pour sûr, Léo a encore beaucoup de choses à vivre sur le plateau ! Souhaitons-lui de mettre un peu d’eau dans son vin et de profiter pleinement de cette expérience.