Découvrez les meilleurs fers à lisser pour se faire de jolies ondulations sans aucun risque. A utiliser les yeux fermés !

On adore se lisser les cheveux ou alors se faire des ondulations avec. A la seule condition de ne pas brûler sa chevelure par la même occasion. Oui mais voilà, tout dépend de quel fer à lisser on utilise ! Aujourd’hui, on trouve de tout sur le marché. Aussi bien des petits bijoux de technologies qui promettent de prendre soin de nos fibres capillaires. Que de très mauvais appareils à bas prix qui vont massacrer notre crinière.

Pour vous, la rédaction nous a fait le tri dans tout ce fouillis. Il faut d’abord de concentrer sur les valeurs sûres. L’Oréal, GHD, Revamp ou Babyliss sortent chaque année de nouveaux modèles un peu plus performants que les précédents. Ils promettent ainsi d’être plus doux, plus protecteurs mais aussi plus puissants.

Choisissez votre lisseur selon votre type de cheveu !

Avant de faire votre choix, il vous faut d’abord déterminer quel est votre besoin exact. Car parmi les lisseurs, il existe en effet différents technologies. Par exemple, si vous avez les cheveux épais, il faut vous orienter vers des fers à lisser qui s’utilisent sur des cheveux secs ou « wet and dry ». Cela peut être utile si vos cheveux mettent du temps à sécher. Comme ça, à peine sorti de la douche, vous pouvez lisser vos cheveux même s’ils ne sont pas tout-à-fait secs.

Si au contraire vos cheveux sont secs, tournez-vous vers la technologie ionique. Car elle permet d’enlever l’électricité statique. Elle diffuse en effet des ions négatifs par le fer. Ainsi, vos cheveux secs et abîmes seront plus dociles. Vous les maîtriserez plus facilement. Et en plus, ils retrouveront leur éclat !

Si vous cheveux font grise mine et qu’ils sont ternes, il existe une très récent technologie qui se nomme la chaleur humide. Elle protège la fibre capillaire et les hydrate pendant le lissage. Et le résultat dure vraiment longtemps. On ne peut que trop vous conseillez cette option si vos cheveux sont sensibles, secs ou ternes !

Enfin, si vous avez des cheveux souples, sachez qu’il existe un type de fer appelé « lisseur-boucleur ». C’est en fait un fer à lisser 2-en-1. D’un côté, il lisse les cheveux avec des plaques plates. De l’autre, il peut les onduler avec des plaques incurvées.

Lisseur Corrale de Dyson.

Quant aux derniers fers tendances qui nous ont tapés dans l’œil, les voici ! Nous avons repéré tout d’abord le lisseur Corrale de Dyson. L’avantage, c’est qu’il peut s’utiliser sans fil. Pratique, non ? Son autonomie sur pile est de 30 minutes. Il chauffe de 165°C à 210°C selon les besoins du cheveu et surtout de sa fragilité. Cette marque est réputée par sa qualité. Aucun risque de dommage sur la fibre capillaire ! Boucle serré, ondulation wavy, lissage, il peut en plus tout faire !

Le lisseur Steampod 3.0 de L’Oréal Professionnel

Cet appareil est un lisseur vapeur. Autrement dit, il diffuse de la vapeur d’eau. Il hydrate ainsi profondément la fibre capillaire. On adore !

Le lisseur Styler GHD Max de GHD

Son avantage résident dans ses très larges plaques, idéal pour les cheveux longs et épais. En plus, il promet d’éviter tout frisottis. Et il apporte beaucoup de brillance. C’est le must pour les grosses masses de cheveux. C’est sûr, il n’y a pas mieux en la matière !

Le lisseur Vapeur d’iGutech

Ce lisseur veut prendre soin de vos cheveux. Il agit donc avec de la vapeur car qui protège la fibre capillaire. Et ce qui hydrate également cette dernière. En plus, cet appareil incroyable intègre également une technologie anti-brûlure. Ce qu’on apprécie tout particulièrement dans ce lisseur vapeur d’iGutecch, c’est aussi sa prise en main. Il est très facilement maniable. Et c’est un avantage. Car galérer pour se coiffer, il n’y a pas pire ! Nous avons aussi remarquer qu’il s’agissait du meilleur rapport qualité/prix du moment.

Le lisseur st492e de Babyliss

Babyliss fait un gros effort sur le prix avec son lisseur. Et la qualité est là ! La température grimpe de 150°C à 230°C. Ses plaques sont larges et en céramiques. On apprécie le résultat uniforme des mèches. Egalement doté d’un système à vapeur, les mèches sont hydratées et protégées. Petit prix mais maxi efficacité !