Alors qu’Emmanuel Macron avait pour projet de ne se présenter aux élections présidentielles qu’en 2022, sa femme, Brigitte Macron, avait un tout autre avis, notamment en raison de son âge. Le Tribunal Du Net vous dit tout !

Brigitte Macron : de nombreuses critiques sur son âge

Depuis l’élection d’Emmanuel Macron à la présidence, Brigitte Macron subit des critiques plutôt difficiles. Selon certains membres de son entourage, la première dame de France aurait de plus en plus de mal à supporter ces commentaires négatifs vis-à-vis de son âge et de son apparence physique. En effet, depuis son arrivée au palais, elle n’a pas été épargnée.

De nombreuses critiques, qui proviennent de tous les bords : internet, animateurs TV, mais aussi certains hommes politiques… “Son âge, son rôle de première dame, voire son physique, tout y passe. Même son engagement en tant que présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France et de la campagne des pièces jaunes est mis en cause“, révélait Closer.

C’est elle qui a poussé Emmanuel Macron pour la présidentielle de 2017

C’est bien Brigitte Macron qui a chamboulé ces élections. En effet, elle a vivement souhaité qu’Emmanuel Macron se présente en 2017, alors que l’intention de l’actuel président de la République était de se présenter seulement en 2022. “On ne peut pas attendre 2022. Car on a un énorme problème. Le problème, c’est moi, c’est ma gueule. Donc il faut accélérer“, avait déclaré la première dame de France.

Malgré toutes les critiques à son égard, de nombreux hommes politiques ont bien compris l’importance de Brigitte Macron dans la politique de son mari. En effet, selon certains d’entre eux, elle aurait une forte influence sur Emmanuel Macron. “Elle joue un rôle important à ses côtés. A l’époque, seuls les vrais initiés du pouvoir perçoivent l’importance de Brigitte Macron“, a expliqué le conseiller des grands patrons, Alain Minc.