Nagui pensait qu’il pourrait gagner contre les « trolls » d’Internet, des adversaires qu’il a eu l’occasion d’affronter à maintes reprises. Cette fois-ci quelqu’un s’est amusé à signaler que son Instagram est un compte « fake ». Ils ont ensuite incité les fans de l’animateur à publier des commentaires. Pour riposter, Nagui a adressé à ses abonnées via un message pour leur expliquer la situation et pour minimiser les actes des « trolls ».

Nagui est de nouveau attaqué par des « trolls » d’Internet

Nagui fait partie des chouchous de Français. Il a forgé sa notoriété animant plusieurs émissions de télévision et de radio. Il est rare de ne pas voir une actualité le concernant dans les médias, pas uniquement grâce à son talent d’animateur, mais surtout à cause de quelques plaisantins qui veulent juste rendre sa vie infernale. Cette fois, ils se sont attaqués au compte Instagram de l’animateur, en indiquant qu’il s’agit d’un compte « fake ». Pour rendre leurs actions le plus virales possible, ils ont posté des commentaires en masse incitant ses abonnées à signaler le compte. Leur objectif consiste à supprimer le compte de l’animateur et certains de ses fans ont contribué malgré eux à cette action.

L’animateur riposte en s’adressant à ses fans des manigances des « trolls »

L’animateur s’est vite rendu compte de la supercherie et a décidé de riposter tout de suite aux attaques en publiant un message clair à l’intention de ses abonnés. Son objectif est d’enlever les doutes qui animent ses fans et de rétablir la vérité. Afin d’éviter que d’autres fans ne tombent le jeu malsain des trolls, il expliqué dans l’un de ses posts les meilleures manières de distinguer un vrai compte d’un « fake ». Selon l’animateur, les faux comptes promettent des cadeaux et de l’argent. Il s’agit pourtant d’une manœuvre scrupuleuse pour récolter les données personnelles qui seront ensuite utilisées pour prodiguer des actes malhonnêtes. Un vrai compte Instagram d’une personnalité populaire se reconnaît par la présence d’une pastille bleue à côté de son nom. Le compte de l’animateur en a, ce qui lui permet d’affirmer qu’il s’agit bien de son compte Instagram.

Nagui insiste aussi sur le fait que si les blagues des « trolls » semblent amusantes, cela ne reste jamais sans conséquence. Il incite donc ses fans à rester vigilant en ignorant les messages des « trolls » que de perdre son temps à essayer de les raisonner. Espérons juste que les fans de l’animateur ont compris le message qu’il voulait faire passer.