Laura Smet a donné naissance à un petit garçon dans une clinique à Paris, dans la nuit du 7 au 8 octobre dernier. L’accouchement a facilité grâce à une césarienne selon nos confrères de Voici.

Laura Smet: Mais une dizaine de jours après cela la fille de Johnny Hallyday et de Nathalie Baye serait toujours hospitalisée dans une clinique du 15eme arrondissement et elle serait au plus mal.

Laura Smet et son compagnon Raphaël Lancrey–Javal, ont choisi les beaux prénoms Léo, Jean, Didier pour ce premier bébé. Léo était d’ailleurs le deuxième prénom du chanteur Johnny Hallyday, et Jean correspond à son vrai prénom Jean-Philippe Smet, selon le magazine.

Quant au prénom Didier, il correspond au nom du père de Raphaël Lancrey–Javal, il s’agit donc de trois prénoms soigneusement choisis, et d’un réel hommage rendu au taulier.

L’homme d’affaire et l’actrice sont en couple depuis 2013 et semblent véritablement amoureux. Ils ont d’ailleurs célébré leur union lors d’un magnifique mariage en juin 2019 au Cap Ferret, dont la date n’avait pas été choisie au hasard : c’était en effet le jour des 75 ans de son père Johnny. Ce petit Léo est donc né un an après leur union et Laura Smet aujourd’hui maman pour la première fois a tout juste 36 ans.

Elle a beaucoup confié à la presse être heureuse et impatiente d’avoir un enfant. Par ailleurs, avec tous ces problèmes juridiques familiaux depuis la mort du taulier, il y a trois ans, elle voyait l’arrivée de cet enfant comme un moyen d’apaisement des tensions familiales.

Elle le percevait aussi comme un moyen efficace de faire le deuil.

La jeune femme a donc, avec l’aide de son frère tenté de trouver un accord tacite avec Laetitia, leur ex-belle mère. Et enfin cet été le clan Hallyday a enterré la hache de guerre après trois ans de conflit. Les questions financières ont été réglées pour le plus grand bonheur de tous.

Mais Laura Smet reste sur ses gardes et ne pardonne pas tout à la veuve du Taulier, qui l’aurait laissée loin de la maladie de son père et ne lui aurait pas laisser faire ses adieux correctement. Elle n’ont malheureusement jamais réellement pu s’entendre sur les questions familiales.

” Je vais devenir maman. J’ai envie d’être sereine. Je n’ai pas envie de me bagarrer plus longtemps que ça (…) je n’ai pas du tout envie de passer ma vie à m’occuper de cette histoire qui est quand même sordide “. A expliqué l’actrice et réalisatrice au micro de RTL. Mais elle s’était également confiée dans Madame Figaro sur sa prochaine maternité : ” J’essaie de vivre le moment présent, même si cela me paraît encore un peu surréaliste de devenir maman. J’ai la chance de partager la vie d’un homme qui a un garçon de 12 ans. J’ai donc été à bonne école ! “ Avait-elle confiée.

Après plusieurs années très difficiles, Laura Smet paraît aujourd’hui totalement épanouie et prête à aller de l’avant.