Lara Fabian quitte The Voice après une saison qui ne s’est pas achevée correctement pour elle. La chanteuse donne ses explications sur les motifs qui l’ont contraint à démissionner.

Grand fut l’étonnement de bon nombre de fans quand ils ont appris que Lara Fabian quittait la compétition The Voice. « Pour cette année, je ne pourrais malheureusement pas faire partie des coaches. Je ne retrouverai pas mon fauteuil rouge », s’est exclamée la chanteuse dans un message qu’elle a publié sur Instagram. Quelles peuvent être les raisons d’une telle décision ? Réponse : les conséquences du coronavirus.

Un enthousiasme gâché par les conséquences de la pandémie

En effet, Lara Fabian a pointé du doigt la pandémie du Covid-19 et ses conséquences qui ont grandement perturbé le bon déroulement de la neuvième saison de The Voice. Ne pouvant pas se rendre sur le plateau de l’émission à cause du confinement, il lui a été impossible de terminer cette saison correctement. Elle essayait tout de même, tant bien que mal, d’être la plus présente possible lors des dernières étapes de la compétition.

Toutefois, c’était une présence virtuelle, car c’est par visioconférence depuis sa résidence au Canada qu’elle assurait sa mission de coach. C’était de là qu’elle dirigeait et conseillait ses talents. Cependant, ce qui a profondément bouleversé Lara Fabian, c’est l’idée que tous les autres coaches étaient présents sur le plateau jusqu’à la fin de la saison, alors que pour elle, c’était son hologramme qui était projeté pour simuler sa présence. Toutes ces circonstances, la chanteuse ne souhaite plus avoir à revivre.

En outre, elle ne tient surtout pas à être la cause d’une éventuelle régression de la qualité de l’émission. Par conséquent, elle tient à rester à l’écart, au cas où d’autres mesures encore plus strictes venaient à être adoptées. C’est ainsi que devant une situation sanitaire encore imprévisible et incertaine, Lara Fabian a décidé de rester au Québec. Dans son message, elle a dit que c’est sa manière à elle de ne pas mettre en danger les tournages si la situation venait à s’aggraver. Elle ne veut surtout pas faillir à ses engagements.

Elle se plaisait bien dans The Voice, elle aimait son rôle de coach

Dans une partie du message qu’elle a envoyé sur Instagram, Lara Fabian n’a pas manqué de revenir sur les bons moments qu’elle a vécu dans The Voice. « Mon aventure dans The Voice a été un véritable bonheur. J’y ai pu faire ce que j’aime peut-être le plus dans mon métier : transmettre et accompagner » a-t-elle dit.

Elle a également confié qu’elle a passé des moments incroyables aux côtés de ses collègues coaches. Si l’une des plus belles voix féminines a été quelque peu critiquée dans certaines situations, son passage dans cette complétion a en tous cas enchanté les téléspectateurs. On se souvient de ses petites querelles avec Pascal Obispo qui a d’ailleurs bien amusé les internautes.

Cependant, même si Lara Fabian ne sera plus présente sur le plateau de The Voice, elle a dit qu’elle continuait à soutenir ses collègues coaches en leur souhaitant une belle saison: « Ils seront surement un sublime quatuor pour découvrir les talents de demain. C’est avec plaisir que je regarderai ceux qui se présenteront à nous pour la 10e saison » s’est-elle exclamée.

Ainsi, pour cette 10e saison de The Voice, la compétition verra la participation de deux nouvelles coaches qui ne sont autres que Florent Pagny et Vianney.

Néanmoins, Lara Fabian a rassuré ses fans sur le fait qu’elle sera toujours présente pour eux : « D’autres projets sont en cours, et je ne manquerai pas de revenir vers vous. Je vous informerai en temps voulu pour que nous puissions garder notre lien… si précieux… »