Alors que la veuve de Johnny Hallyday se trouve en vacances sur l’île de Saint-Barthélemy en compagnie de son compagnon Pascal Balland, la mère de Jade et Joy s’est heurtée à un refus bien particulier : se faire accompagner sur la tombe du rockeur.

Elle passait ses vacances sur l’île de Saint-Barthélemy si chère à son cœur, en compagnie de son nouveau compagnon, Pascal Balland, et elle aurait sans doute souhaité que le présent tienne la main au passé. Mais rien ne s’est passé comme elle l’aurait souhaité. Le restaurateur de 49 ans aurait refusé d’accompagner la veuve de Johnny sur la sépulture du rockeur.

Une île comme théâtre des histoires de coeur de Laeticia

Saint-Barthélemy semble jouer un rôle double dans l’esprit de Laeticia Hallyday.
Ancien lieu de vie lors de son mariage avec le plus célèbre rockeur de France, le couple venait régulièrement passer du temps dans la Villa Jade. Une villa où le couple faisait notamment grandir leurs deux filles, et dans laquelle Laeticia a choisi de ne pas séjourner cet été.

« On va essayer cet été à Saint-Barth, mais je réinventerai ma vie autrement : dans un autre bungalow, un espace que je n’ai pas occupé avec Johnny », avait-elle confié au magazine Paris Match.

Une île porteuse de nombreux souvenirs de sa vie passée, mais qui est également le lieu de sa rencontre avec son nouveau compagnon. Alors que la dernière épouse de Johnny disait ne pas envisager une nouvelle histoire d’amour, Laeticia tombe amoureuse l’été dernier de l’homme d’affaires.

Une nouvelle histoire pour Laeticia Hallyday

Une romance inattendue, que Laeticia dit vouloir vivre en ressentant l’approbation de son défunt mari : « Je n’imaginais pas pouvoir aimer à nouveau, j’avais peur de tromper mon mari. La première fois qu’on s’est embrassés, j’avais besoin de sentir que, là où il était, Johnny m’autorisait à revivre », révélait-elle en juillet dernier à Paris Match.

Des propos qui laissent sous-entendre l’ambiguïté de cette nouvelle histoire.
Un désir de poursuivre sa vie, mais une peur d’offenser le souvenir de Johnny Hallyday. C’est d’ailleurs dans ce contexte que Laeticia Hallyday demande à Pascal Balland de l’accompagner sur la tombe du rockeur, pour un moment de recueillement.

Une étape de trop pour celui qui a accepté de se rendre cet été, sur les lieux de leur rencontre. « Nous nous sommes rencontrés l’été dernier, à Saint-Barth, à un moment où j’étais à terre et lui en plein divorce – rien n’est jamais dû au hasard », avait confié Laeticia Hallyday.

Pascal Balland gêné par la demande de Laeticia Hallyday

Il semble que Pascal Balland ait vu en cette demande de sa compagne, une requête trop embarrassante. Selon certaines sources maintenues anonymes, le restaurateur aurait jugé ce moment de recueillement trop intime pour s’y sentir à l’aise.

Une tombe sur laquelle Laeticia Hallyday a par le passé organisé de nombreuses veillées lors de toutes ces venues sur l’île. De quoi entretenir un lien très fort entre la veuve et son défunt mari. Au lieu d’intégrer son nouveau compagnon dans ses souvenirs, il semble que la présence du couple à Saint-Barthélemy ait provoqué entre eux quelques tensions.

Dans le magazine Gala, un proche des deux amoureux a confié que Pascal Balland ne parvenait pas à trouver sa place dans un tel contexte, l’ombre de Johnny Hallyday planant tout autour d’eux, dans cette île qu’il fréquentait tant.