L’héritage de la star française Johnny Hallyday fait beaucoup de bruit. Selon les dernières nouvelles, Laeticia Hallyday serait ruinée à cause des énormes dettes de son mari auprès du fisc français.

De combien est la dette laissée par Johnny à Laeticia Hallyday

Le célèbre chanteur français n’est plus de ce monde pourtant ses dettes persistent auprès du fisc. Il s’agit d’une véritable bombe qui vient de nuire à la brève tranquillité de sa veuve Laeticia Hallyday. Selon Closer, Laeticia serait contrainte de payer la modique somme de 13 millions d’euros au fisc français.

Vous devez savoir que le fisc a traduit le Taulier en justice en 2010 pour avoir effectué un arrangement frauduleux. La raison est que le chanteur a tenté de réduire les taxes sur sa tournée tour 66. Vous devez vous souvenir de cette célèbre tournée « M’arrêter là » entre 2009 et 2010. La somme colossale provient de :

Pénalités de 40 % pour défaillance volontaire
Pénalités de 80 % pour abus de droit
Taxes non payées sur la tournée de 2009
Comment Johnny Hallyday avait réagi à l’époque
Les ennuis de Johnny avaient commencé durant l’année 2010. En fait, le fisc avait soupçonné une malversation financière de la part du Taulier. Les contrôleurs fiscaux ont ainsi fait une descente dans plusieurs entreprises du chanteur.

Lors de la descente, les agents du fisc avaient trouvé un document compromettant de 5 pages portant sur les aspects fiscaux de l’organisation de sa tournée de 2009.

La note était rédigée par l’avocat fiscaliste du Taulier du nom de Michel-Pierre Boutin. Le chanteur a ainsi décidé d’annuler la saisie auprès de la justice. Pour cela, la défense du chanteur était basée sur la non- recevabilité de la note. D’après Johnny, la note relevait du secret professionnel.

Pourquoi l’affaire est épineuse pour Laeticia Hallyday ?

Dans tous les cas, les dettes de Johnny occasionneront des problèmes du point de vue financier et juridique pour Laeticia Hallyday.

La décision impactera sur les droits de succession
Malgré le recours en justice de Johnny, il n’a pas eu gain de cause. Pour information, la procédure s’est arrêtée à la mort du chanteur le 5 décembre 2017.

Cependant, Laeticia a relancé la procédure. Pourtant le 17 mars 2020, le journal Capital vient de révéler que la cour d’appel de Versailles a rejeté la demande.

Elle est donc condamnée à payer la somme de 13 millions en tant que redressement fiscal. D’autre part, Laeticia doit trouver un accord avec David Hallyday et Laura Smet concernant leurs parts dans l’héritage de Johnny Hallyday.

Le redressement impactera la part des 3 parties
En tout, l’ardoise fiscale du Taulier s’élèverait à 30 millions d’euros. Les deux enfants du taulier devront ainsi allouer leurs parts d’héritage pour payer la dette de leur père.

Cependant, ils peuvent éviter de payer dans le cas où David et Laura oublient leur part d’héritage. Sachant que les trois parties ont déjà trouvé un accord. Toutefois, la part accordée doit être révisée à cause de la décision du tribunal.

Où est Laeticia Hallyday actuellement ?
Laeticia Hallyday est à Los Angeles avec ses deux filles Jade et Joy. Actuellement, elle fréquente Pascal Balland. Les deux couples vivent chacun de leur côté et séparés par des milliers de kilomètres.