La chanteuse pourrait enfiler le costume d’Emma Frost, une mutante aux pouvoirs télékinésiques conséquents qui peut transformer sa peau en diamant.

Lady Gaga enchaîne plusieurs mois de succès. En 2020, elle a dévoilé son nouvel album Chromatica, qui connait un joli succès à travers le monde. Si le lead single Stupid Love n’a pas connu le succès escompté, son duo avec Ariana Grande a été l’une des chansons de l’été (Rain on Me). Mais outre sa carrière musicale qu’elle gère avec un certain talent depuis des années, le cinéma semble totalement ouvrir ses portes à celle qu’on peut considérer comme une vraie actrice. Une rumeur annonce en effet que la chanteuse pourrait bientôt devenir une mutante pour Disney, en incarnant la très sensuelle Emma Frost.

Lady Gaga au cinéma : une carrière lancée ?

Lorsque Lady Gaga a annoncé ses envies de jouer la comédie, nombreux furent ceux à être très sceptiques. Les fans ont souvent tendance à mettre les personnalités dans des cases, et si l’interprète de Poker Face est une chanteuse qui n’a plus rien à prouver, ils ne la voyaient pas forcément se lancer dans la comédie.

Son premier rôle marquant, elle le doit à Ryan Murphy, lui qui a offert un des rôles principaux dans American horror Story : Hotel. Et sa performance a convaincu les critiques qui lui ont offert un Golden Globe. L’occasion pour elle de prouver qu’elle pouvait être plus qu’une chanteuse. Et ce n’est pas Bradley Cooper qui dira le contraire. Le comédien cherchait une partenaire pour son adaptation du film Une étoile est née. Et il a porté son dévolu sur Lady Gaga.

La chanteuse a impressionné les critiques et les téléspectateurs, eux qui la trouvent extraordinaire dans ce film. On doit leur donner raison : une vraie alchimie se dégage de sa relation avec Bradley Cooper et Lady Gaga fait oublier le personnage qu’elle a construit pendant des années. Simple, émouvante, et très juste, elle sera nommée aux Oscars. Et si elle ne repartira pas avec la statuette récompensant la meilleure actrice, elle sera cependant récompensée pour la chanson Shallows, qu’elle a écrite et composé.

Bientôt à l’affiche de la saga X-Men ?

Lorsque Disney a acheté la Fox, la franchise Disney s’est retrouvée en sa possession. Il s’agit d’une série à succès de films de super-héros dont les premiers épisodes sont sortis avant que la mode ne soit à l’ordre du jour. Parmi les héros les plus connus du public, nous pouvons évidemment citer Wolverine, mais aussi Tornade, Jean Grey ou bien sûr Magneto et le professeur Xavier.

Lady Gaga serait de son côté pressentie pour interpréter Emma Frost. Cette mutante très puissante capable de lire dans les pensées, de communiquer par les pensées, de contrôler les autres et de transformer sa peau en diamant, ce qui la rend quasi-indestructible (entre autres) n’a connu qu’une seule apparition officielle. C’était dans X-men – Le Commencement, et c’est January Jones qui prêtait ses traits à cette mutante qui sait mettre ses courbes en valeur. Mais la chanteuse a déjà porté des tenues bien plus échancrées sur scène et cela ne la dérangera certainement pas d’endosser un costume similaire à celui porté par January Jones.

Lady Gaga va-t-elle suivre deux carrières en parallèle ?

Visiblement, la star planétaire semble autant attirer par le jeu que par le chant. Mais que les fans se rassurent, elle peut très bien faire les deux. La preuve, les célébrités sont de plus en plus nombreuses à suivre en parallèle deux carrières artistiques. Selena Gomez par exemple, est autant actrice que chanteuse depuis ses débuts. Il en est de même pour Miley Cyrus ou encore Scarlett Johansson. Celle qui interprète Black Widow s’est essayée non sans succès à la chanson, et a prouvé ainsi qu’on pouvait très bien exceller dans deux milieux bien différents.

On a hâte de voir le résultat en tout cas car ce sera la première fois que les mutants de X-men se retrouveront entre les mains de Disney, avec un tout nouveau casting. On se demande comme l’entreprise parviendra à les insérer dans le MCU, mais on ne doute pas qu’elle y parviendra avec un brio certain. Après tout, une belle histoire d’amour existe depuis plus de dix ans entre Disney et les supe-héros.