La vérité sur l’état de santé de Michel Drucker

Michel Drucker était l’image de la santé. En plus d’être un sportif avéré, il n’a jamais fait d’excès dans sa vie. Pourtant, il y a quelques semaines, la vie de l’animateur se retrouve chamboulée quand la mort lui a frôlé de près. Il raconte son calvaire lors d’une interview exclusive. Sa vie n’est en effet pas de tout repos et l’image parfaite d’un homme en bonne santé tout au long de sa vie s’est envolée. Beaucoup d’évènements se sont enchaînés dans sa vie après son récent problème cardiaque. Mais le pire est que les médecins pourraient amputer sa jambe. Les détails.

Un manège médical infernal

Michel Drucker semblait être en bonne santé cet été. Tout à basculer au mois de septembre quand l’homme âgé de 78 ans se trouve à l’hôpital. Selon les constatations des médecins, l’animateur de France 2 aurait une endocardite infectieuse. Michel Drucker a alors subi un triple pontage, qui ne semble pas réellement arranger les choses. L’opération ne s’est pas bien déroulée. Après l’intervention, l’emblématique animateur devait faire face à des problèmes d’infection. Son état continu de se dégrader à cause d’une bactérie qui envahit son corps, atteignant une artère de sa jambe droite. Les médecins envisagent même d’amputer ce membre pour éviter que son état ne s’aggrave. L’animateur a avoué avoir pensé que c’est la fin. Après avoir retrouvé un peu de force, Michel Drucker a voulu raconter son histoire à la presse.

Un sentiment de solitude très pesant

Le plus difficile à vivre selon l’animateur, c’est surtout l’absence des proches, car avec la pandémie, les heures de visite sont très restreintes. Quelle que soit la raison de l’hospitalisation, les seules personnes que le malade rencontre ce sont les membres du personnel médical. Un sentiment d’abandon naît et c’est pire que la maladie elle-même. Michel Drucker affirme avoir vécu un voyage inoubliable. Le silence et la solitude dominaient les journées. Le Covid-19 a aggravé la situation, car avec le masque, l’on ne voit que les regards des gens. Il a traversé le pire, mais il commence à retrouver le moral. Il avait même envisagé qu’il était en train de vivre ses derniers jours ou du moins qu’après cet épisode, sa vie tournerait au ralenti et qu’il ne pourrait plus être un animateur télé. Les médecins se sont acharnés pour le sauver. Étant sorti d’affaire, l’animateur envisage de reprendre son métier à en croire ses propos. Mais pour l’instant, il doit se reposer pour profiter d’un rapide établissement. L’animateur a également précisé que son état psychologique s’est nettement amélioré, et qu’il espère une rapide guérison. Les fans sont déjà impatients de le revoir à la télévision.