La correspondance idéale entre le poids et la taille
Tout le monde rêve de perdre du poids pour avoir le poids idéal. Aujourd’hui, on cultive partout que mincir est le must, ce qui provoque des problèmes d’appartenance chez les gens en surpoids à cause de leurs physiques. Ainsi les gens avec des surpoids sont pointés du doigt, donc le poids de forme est crucial à savoir pour commencer à mincir. Pour connaitre votre poids idéal en rapport avec votre taille, votre âge et votre morphologie, continuer à lire.
Beaucoup de monde se rue vers un mieux-être actuellement. Cette sensation ne sera jamais acquit sans avoir une meilleure opinion de soi même. Et les réseaux sociaux nous soumettent à une comparaison perpétuelle avec les « peoples » avec leurs physiques qui semblent ne jamais flétrir. Et c’est ainsi qu’il est d’actualité d’essayer de toujours les ressembler coute que coute… devenus une source de complexe, le surpoids peut entrainer des problèmes psychologiques assez conséquents. Mais à vraie dire chaque individu est unique et il faut un suivi respective à tout un chacun pour avoir son poids idéal. Dans un but d’arriver à une estimation de votre poids idéal, on va mettre en relief la formule de Creff.

La détermination du poids en fonction de quelques paramètres
Cette méthode est basée sur une méthodologie logique et très cartésienne et non pas abstrait. A vraie dire, cette méthode est « SMART » : Spécifique, Mesurable, Acceptable, Réaliste et défini dans le Temps. En se focalisant sur cette perspective, on n’est plus dans le rêve on est dans le vraie puisque c’est un calcul logique et précis. En effet, ce que votre corps a besoins doit toujours être propre à vous-même et est proportionnelle à plusieurs paramètres propres à tout un chacun, sa taille, son âge, et sa morphologie.

Loading...

La méthode de Creff :
Pour une morphologie « normale »: ((longueur en centimètres – 100) + (Âge /10)) x 0,9

Pour une morphologie « fine » : ((Longueur en centimètres – 100) + (Âge / 10)) x 0,9 x 0,9

Pour une morphologie « large » : ((Longueur en centimètres – 100) + (Âge/ 10) ) x 0,9 x 1,1

Un des atouts de ce calcul est le fait que l’on prend en compte la morphologie. Car la morphologie est héréditaires, et donc peuvent entrer en considération si on veut perdre du poids.

Solutions pour perdre du poids
Voici quelques astuces :

– Dormir correctement :
Pendant un régime pour perdre du poids, il faut toujours se soucier du sommeil, et avoir un sommeil réparateur. En effet, si le corps ne dort pas suffisamment, il y aura des perturbations hormonales qui vont provoquer des disfonctionnements. Car le manque de sommeil engendre une sécrétion de la ghréline qui est celui de la faim.

– Manger périodiquement :
Le régime alimentaire est vraiment à privilégier lors de la pratique d’une perte de poids. Il faut varier ce qu’on mange, ne pas oublier les fruits et légumes tout en atténuant les apports en graisses et en sucre. Par ailleurs consommé ces aliments doivent être à des heures fixes pour stabiliser sa faim et de ne pas grignoter entre ces heures fixes.

– pratiquer du sport :
Le sport est incontournable lors d’une méthode de perte de poids. La combustion de graisses localisées dans les régions spécifiques du corps, et la protection des muscles secs déjà acquis seront atteint en effectuant une éducation physique. Les abondants en cours de route sans arriver au but est très néfaste, donc mieux vaut pratiquer un sport pour lequel on a de la motivation pour pouvoir persévérer dans la pratique.