Koh-Lanta fait parfois face à des usurpateurs ou rumeurs. La production nie avoir déjà sélectionné ses candidats pour les prochains tournages.

Koh-Lanta va commencer c’est imminent ! Dès le 12 mars, Denis Brogniart fera découvrir les nouveaux aventuriers au public et l’île aux candidats. De plus, tout le monde découvrira de nouvelles règles grâce aux amulettes qui entrent en jeu. Car, en plus des colliers d’immunité, il existe de nombreux autres colliers et bracelets aux pouvoirs très spéciaux. De quoi renforcer l’aspect stratégie de Koh-Lanta de façon inédite !

La nouvelle saison de Koh-Lanta suscite des convoitises

Sur la vague de la promotion de cette nouvelle saison qui sera diffusée dès le 12 mars, certains tentent peut-être de se faire de la publicité au passage. En effet, un jeune homme du nom de Sullyvan prétend faire partie de la sélection des candidats pour le prochain tournage de Koh-Lanta. La production de Koh-Lanta va rapidement s’inquiéter de cette affaire.

Tout le monde commence à intégrer l’idée que les tournages de Koh-Lanta sont tenus bien en avance des diffusions. Il n’y avait plus de doutes possibles par exemple lorsque nous apprenions la disparition de Bertrand-Kamal mais continuions de le voir dans les épisodes de l’aventure. Cette fois-ci, tout le monde a été contraint et triste de comprendre qu’il nous avait bel et bien quitté. De ce fait, tous les téléspectateurs intégraient également l’idée que les tournages de l’émission étaient réalisé longtemps en amont.

Un faux candidat pour le prochain tournage ?

Dès lors, les casting pour les aventuriers aussi devaient avoir lieu longtemps avant les tournages. Car pour chaque saison, ce sont des centaines de personnes qui rêvent de se confronter au programme culte pour tenter de remporter 100 000 euros. Forcément, certains peuvent imaginer mentir pour se mettre en lumière. Après un calcul sur les dates, il suffit ensuite de faire preuve d’un culot colossal pour se faire faire de la publicité. Est-ce bien ce qu’a fait ce jeune Youtubeur du nom de Sullyvan ? Ou alors a-t-il vraiment passé les castings ?

La production de Koh-Lanta est très claire sur ce sujet. En effet, après avoir eu vent de cette article dans le journal Nord Littoral, elle met les choses au point. Sullyvan a été interviewé par Nord Littoral et se présente pourtant comme l’un des futurs aventuriers de la prochaine saison. Selon lui, le tournage aura lieu cet été. Mieux encore, il aurait été sélectionné suite à ses castings l’année dernière mais se trouvait sur la seconde liste. Il affirme également avoir passé haut la main le casting vidéo puis le casting en personne dans les locaux parisiens de la production.

Une histoire qui prête à sourire

Pour toujours aller plus loin, Sullyvan explique qu’il s’entraîne énormément et qu’il a même appris à manger des vers de terre pour aller au bout de l’aventure. Il s’est également confectionné un marcel sur lequel il est inscrit que “Marcel ira jusqu’aux poteaux”. Ce t-shirt, Sullyvan compte le porter chaque soir de conseil. Le jeune homme aime rire et amuser la galerie. Il ajoutait également que les personnes qui l’ont retenu au casting ont aimé son humour.

Toute cette histoire est rapidement remontée aux oreilles de la production de Koh-Lanta. En effet, il n’est jamais permis aux candidats d’avouer qu’ils vont participer à la prochaine saison du show autant de temps en avance. Le mystère est bien gardé à la suite des tournage pour ne dévoiler que quelques semaines avant la diffusion, et au compte-goute, l’emplacement de l’île et quelques-uns des profils des aventuriers. pas étonnant donc que la production de Koh-Lanta ait été alertée par cet article et par cette interview de Sullyvan.

La production de Koh-Lanta réfute les propos de ce soit-disant futur aventurier

Néanmoins, une fois au courant, elle communique d’une façon qui est à l’opposée des propos avancées par le jeune homme. En effet, la production affirme n’avoir aucune connaissance de sa candidature. C’est dire qu’elle ne fait même pas savoir à Sullyvan qu’ils n’ont pas encore décidé des prochains candidats pour la prochaine saison. Mais simplement qu’il n’aurai jamais postulé pour participer à Koh-Lanta ! de plus, la production explique que les candidatures sont ouvertes jusqu’au 15 mars. Dès lors, impossible que certains profils soient déjà retenus pour le tournage. c’était donc bine une fausse candidature de la part de Sullyvan. Certainement une façon de se faire un coup de promotion. Ce jeune humoriste du Nord-Pas-de-Calais a réussi à faire parler de lui dans la presse avec ce mensonge.