Dans un récent live sur les réseaux sociaux, Denis Brogniart a défendu Aurélien et Mathieu.

Depuis le vendredi 12 mars, les téléspectateurs ont pu assister au retour de Koh-Lanta. Dès le premier épisode, deux candidats se sont fait remarquer. Il s’agit d’Aurélien et de Mathieu. Alors que sur les réseaux sociaux, des critiques fusent, Denis Brogniart a décidé de prendre la parole et de défendre les deux hommes. Ne vous inquiétez pas, la rédaction nous va tout vous dire sur ce qu’il se passe.

Mathieu, un compétiteur hors pair

Dès le départ de l’émission, les téléspectateurs ont pu voir un Mathieu très compétiteur. D’ailleurs, il a directement montré à ses camarades, qu’il n’était pas là pour plaisanter et qu’il n’aimait pas perdre. Ses paroles et sa perte de son sang froid a directement fait réagir les internautes. Denis Brogniart, comme à son habitude, a pris la défense du candidat : “Mathieu, il est plutôt brut de fonderie. Il dit à l’instant T ce qu’il pense. Est-ce que ça veut dire qu’il est méchant ? Je ne crois pas“, explique-t-il. Le présentateur de Koh-Lanta explique ensuite qu’aucune des participants n’a de mauvaises intensions, ils ont juste envie d’aller loin dans l’aventure avec leur caractère et leur personnalité.

Pour Mathieu, les critiques des internautes ne sont pas importants. En effet, il explique à nos confrères de Télé Star qu’il était impossible de plaire à tout le monde : “Les gens qui plaisent à tout le monde ne plaisent à personne” explique-t-il notamment. Le jeune homme explique aussi qu’au fil de l’aventure, on allait voir une autre facette de lui : “Je suis un gars plein de vie, très fêtard aussi. J’ai travaillé dans le monde de la nuit. Je ne prends rien au sérieux et je m’amuse tout le temps“. C’est peut-être grâce à ce tempérament qu’il pourra faire l’unanimité auprès de tous.

Aurélien, le leader naturel

Chef de sa tribu, Aurélien a directement fait parler de lui sur les réseaux sociaux. A se mettre trop en avant par rapport aux autres, il s’est notamment attiré les foudres des téléspectateurs. Mais l’homme, qui est un as de la survie, veut simplement montrer ce qu’il sait faire. Est-ce vraiment grave ? Denis Brogniart va dans le même sens que nous, et explique que le jeune homme est un leader naturel : Aurélien, le pharmacien normand, est naturellement un leader. Il l’est dans sa vie professionnelle et personnelle. Il tente de l’être sur Koh-Lanta”, explique l’animateur. Il poursuit ensuite et déclare : Il est malin. Si c’était un joueur d’échecs, je vous dirais qu’il essaye de jouer avec un ou deux coups d’avance”.

Fidèle à son portrait dans lequel le pharmacien reconnaissait avoir “un ego assez surdimensionné même parfois un peu excessif“, se comporte bel et bien comme le chef sur le camp. Mais depuis la première défaite, il a mené son équipe par deux fois à la victoire. Et c’est justement pour ça qu’il est là. Certains téléspectateurs le voit déjà comme un potentiel vainqueur de Koh-Lanta : “Aurélien il a l’air arrogant un premiers abords, mais en fait c’est juste que c’est les seul à prendre des initiatives“. Prochain gagnant alors ? On le saura en regardant l’ensemble de la saison.

Teheiura de retour dans Koh-Lanta ?

Si depuis le début de cette nouvelle saison, nous avons déjà pu assister à plusieurs chamboulements, les téléspectateurs ne sont pas au bout de leur surprise. En effet, lors de la bande-annonce du prochain épisode, on a pu découvrir qu’un candida emblématique allait venir dans l’aventure. A l’image, on peut voir Teheiura candidat emblématique de l’émission rejoindre les aventuriers. Il faut dire que cette édition est tournée sur Taha’a, l’île où est né le célèbre candidat au 15 victoires et 4 participations. Mais la question que tout le monde se pose maintenant, c’est est-ce qu’il sera présent en tant que consultant, ou en tant que 22ème aventurier ?

Joint au téléphone par nos confères de Télé Star, Teheiura n’a pas souhaité en dire plus. Il veut garder le suspense jusqu’à la semaine prochaine :“Vous verrez bien. ce que je peux vous dire, c’est que je suis très fier d’avoir pu être là car cette édition de Koh-Lanta a été tournée à Tahaa, l’île où je suis née et où j’ai grandi. C’est là que j’ai appris l’essentiel de ce que je sais en survie”. Une chose est certaine, à la rédaction nous, on a hâte de savoir ce qu’il en est. Et vous aussi on imagine non ?