Cette année, la saison de Koh-Lanta n’est pas du tout repos. Entre le protocole sanitaire et les surprises du programme, les candidats auront fort à faire pour se démarquer ! Hélas, personne n’aurait pu anticiper ce qui vient de se passer. nous fait le point !

Depuis sa création, Koh-Lanta accumule les bonnes comme les mauvaises surprises. Cette semaine, les Jaunes nous ont donné des sueurs froides.

Koh-Lanta, le plein d’émotions !

Un tournage pas comme les autres

À chaque fois qu’un numéro de Koh-Lanta est annoncée, elle est toujours encore plus mystérieuse que la précédente. Il faut bien reconnaitre que l’an passé, entre le décès de Bertrand-Kamal et la victoire d’Alexandra, les téléspectateurs ont vibré comme jamais. Mais ce qu’on l’ignorait, c’est qu’en coulisses, la vingtième saison allait être toute aussi captivante.

Vu le contexte sanitaire, rien n’était gagné d’avance. La pandémie de Covid-19 aurait pu tout gâché ou même tout annulé. Alexia Laroche-Joubert a raison de se féliciter même d’avoir relevé le défi. Même que la version américaine n’a pas pris autant de risques. En France, tout a été étudié au millimètre pour que le coronavirus ne sème pas la panique sur place. Tests PCR à répétition, candidats de substitution, TF1 se donne les moyens pour fêter cet anniversaire malgré les difficultés. Chapeau ! Interrogé à la fin du tournage par la télévision locale, le présentateur Denis Brogniart nous fait des révélations exclusives.

Pour la première fois, les équipes de Koh-Lanta s’affrontent en Polynésie. Destination de rêve pour de nombreux couples, elle se situe à vingt-heures d’avion. Donc, il fallait être sacrement motivé pour pouvoir s’y rendre. Qu’à cela ne tienne, ce n’est pas un problème pour les Toa (jaune) comme les Oro (rouge) sont plus motivés que jamais à en découdre. Et ça, les téléspectateurs l’ont vu dès les premières minutes. Quand Thomas a joué avec bravoure avec le feu et qu’Élodie a fait cette chute mémorable, tous deux nous ont prouvé leur détermination sans faille.

Des nouveautés en masse

Dès lors, il fallait bien innover au niveau des outils mis à disposition des candidats de Koh-Lanta. En plus du traditionnel collier d’immunité, on comprend rapidement qu’il ne sera pas le seul qui aura le pouvoir de faire basculer le jeu. D’ailleurs, vu que l’imagination de la production est sans limite, on peut s’attendre au pire comme au meilleur. En exclusivité, nous vous donne les coulisses de ces nouvelles redoutables ressources.

Citons par exemple le bracelet noir. Ce dernier est capable d’annihiler l’effet du collier de coquillage. Donc, si des candidats ont les deux pendant un conseil, ça peut rapidement virer à la dispute. Mais ce n’est pas tout. Remis à chaque paire chef d’équipe, le talisman peut faire doubler ou quadrupler un bulletin de l’urne. Ensuite, comme son nom l’indique, le détournement de vote est un bouclier indestructible qui peut nous protéger et donc peut aussi nuire à son adversaire. Enfin, l’ambassadeur secret arrive au moment de la réunification. La future équipe blanche devrait faire avec cette menace qui pèse sur leurs épaules ! Comme si c’était pas assez stressant comme ça. À chaque fois, les deux parties se creusent la tête pour désigner quelqu’un dans l’équipe adverse. Ils se basent notamment sur ce qu’ils ont vu pendant les épreuves. Est-il fin stratège ou manipulable ? En coulisses, chacun espère ne pas être forcé de quitter la finale si prêt du but.

Comme le précise Julien Magne aux confrères nous, ces moyens de pression rebattent totalement les cartes de Koh-Lanta puisque “ça fonctionne du premier jour jusqu’au dernier”. Grâce aux informations qu’il a en sa possession, il nous précise que cela a eu “des impacts très forts et des retournements de situation assez incroyables”

Et là, c’est le drame !

Dans le dernier épisode de Koh-Lanta en date, les Jaunes sont passées de l’euphorie à la pluie. Tout d’abord, afin d’équilibrer les équipes, il accueille une petite nouvelle prometteuse. Championne de boxe, Lucie a de la motivation à revendre. De plus, à l’épreuve de confort, ils obtiennent de quoi reprendre des forces, gustativement parlant. Ce joli poisson, ils ne l’attendaient pas et il tombe à pic. Ils se promettent de le déguster jusqu’à la dernière…arête !

Pendant la nuit, le ciel n’a pas été clément avec le campement des Toa “La cabane n’a pas tenu. On était en dessous et ça s’est cassé.” Myriam a d’ailleurs eu la peur de sa vie “J’ai eu le malheur d’effleurer un mini-bâton dans la cabane et tout m’est tombé dessus.” Alors comment vont-ils se relever après avoir cet enfer ? Le beau temps après la pluie, c’est toute la magie de Koh-Lanta !

Attention SPOILER ! Dans le teaser de l’épisode de Koh-Lanta de la semaine prochaine, le public comprend qu’un candidat mythique fait son grand retour. Non seulement, on l’aime pour son charisme. En plus, la Polynésie n’a aucun secret pour lui. Vous l’avez compris Teheuira est de retour pour la cinquième fois. Alors…est-ce temporaire ou permanent ? Suite au prochain épisode nous !