Pas commencée, la nouvelle saison de Koh Lanta agace déjà ! En effet, le débat fait rage autour des participants. On vous dit tout !

Koh Lanta, l’émission phare de TF1

Toujours imitée, jamais égalée

Depuis son arrivée sur la première chaine en 2001, Koh Lanta séduit. Basé sur l’effort physique, ce divertissement fait toujours le plein niveau audimat. Aussi, l’originalité de l’émission réside également dans le comportement des candidats. En effet, ces derniers se dévoilent au fur et à mesure des épisodes. Que ce soit aux conseils, pendant les épreuves d’immunités, celle du jeu d’orientation ou des mythiques poteaux, on n’est jamais au bout de nos surprises avec Koh Lanta.

Pour recruter ses candidats, la production met les bouchées doubles. Ils doivent être attachants mais avoir la rage de vaincre. Plus le profil est atypique, plus il a de fortes chances de se démarquer. D’ailleurs, certains sont devenus des vrais stars, adulées des petits comme des grands. Nous pensons notamment à Claude ou à Teheiura.

Pourquoi cet épisode de Koh Lanta fait déjà le buzz ?

Diffusée quelques jours avant la diffusion, la bande-annonce attire déjà. Rendez-vous est pris pour le 28 août. Comme chaque cette année, quelques nouveautés débarquent. Et ce n’est pas pour nous déplaire puisqu’on les attend avec impatience. De fait, on connait l’ingéniosité des équipes d’Alexia Larouche-Joubert pour nous préparer un Koh Lanta aux petits oignons ! Donc, ce sont pas trois mais quatre équipes qui vont s’affronter. Pourquoi ? Tout simplement pour représenter les quatre points cardinaux. En somme, la couleur de chaque participant dépendra de sa région.

Or, il y a quelques heures, le profil de l’équipe orange sème la stupeur. En effet, elle est censée symboliser l’Ouest. Drame absolu ! Après diffusion de leurs profils sur le compte de Denis Brogniart, une simple enquête suffit à renverser la vapeur. Aucun candidat ne représente la Bretagne. Furieux, se sentant trahis, une partie des fans de l’émission contestent déjà le fondement de cette nouvelle saison. Ils menacent même de la boycotter.

Pour se défendre, la maison de production s’en explique dans les colonnes de Télé-Loisirs. Elle tente tant bien que mal de se justifier en expliquant sa méthode de recrutement “Un casting de Koh-Lanta n’est pas élaboré en fonction de cases à remplir mais de profils et surtout de motivation.” Ensuite, la production se refuse à sélectionner un “profil proche d’aventuriers de la dernière édition diffusée. “La messe est dite ! Si votre rêve est de participer un jour à ce show, vous savez ce qui vous reste à faire. Entrainez-vous, restés motivés et postulez. Même si le processus est long, ne perdez pas espoir !