Fan de KFC, cet article est fait pour vous. En effet, on vous donne tous les détails sur le fast-food spécialisé dans le poulet.

KFC : tout ce que vous avez toujours voulu savoir sans oser le demander !

Un repas à partager toute l’année

Au pays du soleil-levant, le met favori n’est certainement pas les sushi. En effet, pour Noël, ses habitants ont une drôle de coutume. Ils se rendent en masse chez KFC pour y déguster un menu. Aussi étrange que cela puisse paraître, nous vous précise que la tradition dure depuis presque quarante ans. Donc c’est un vrai délice que les petits et les grands attendent avec impatience toute l’année. Alors, si jamais un jour vous décidez de voyager au Japon pour les fêtes de fin d’année, ce rituel alimentaire devrait vous changer de la dinde, du foie-gras ou encore de la bûche glacée !

Qui, quand, comment ?

Mort il y a un demi-siècle, le sourire de Monsieur Sanders continue de veiller fièrement sur la devanture de tous les restaurants KFC. Tout a commencé en 1930 dans l’état du Kentucky. À l’intérieur de sa station d’essence, il propose du poulet frit aux voyageurs. D’ailleurs, au fur et à mesure, il voit son succès qui augmente d’années en années. Aussi, bientôt il est même contraint de se délocaliser pour accueillir encore plus de gens venus de tous les États-Unis.

Comme le précise le service communication de l’enseigne “En 1939, il trouve l’équilibre parfait, la recette originale, à base de onze herbes et épices” Depuis, le secret est aussi bien gardé que celle du Coca-Cola ! Treize ans plus tard, le concept devient une franchise et elle s’exporte dans le monde entier. Pour ses bons et loyaux services envers le Kentucky, son créateur monte en grade : il devient le digne Colonel de cet état ! Une belle success-story qui méritait bien d’être racontée par nous.

Une réputation prestigieuse

Nous sommes en février 2020. Juste avant que le monde soit paralysé par la pandémie, deux énormes stars viennent commander dans un KFC de la région parisienne. Le buzz est si retentissant qu’une plaque commémorative va venir rappeler cette jolie histoire aux futurs clients. De mémoire d’employé, on avait jamais vu ça !

Un logo pas comme les autres

Soucieux de se démarquer de la concurrence, les communicants de KFC sont prêt à tout. C’est pourquoi, en 2006, ils lancent un projet pharaonique. Après recherche du lieu idéal, ils jettent leur dévolu sur le désert de Nevada. Attention, ce n’est pas du tout pour y installer un restaurant. Cela serait limite trop simple. Non, cette fois, ils démontrent que la notoriété du restaurant franchit toutes les barrières. Donc, dans ce coin aride on peut découvrir un immense logo. Reparti sur 8 000 m², personne n’avait osé jusqu’à lors se lancer dans une telle campagne publicitaire. La légende raconte qu’on peut même le voir de l’espace. Jaloux, les rivaux vont tout faire pour avoir une idée aussi brillante…mais jusqu’à présent sans succès !

Une erreur de traduction

Cette fois, l’histoire se passe toujours en Asie mais il faudra vous rendre en Chine pour qu’on vous la raconte. Au coeur des années 80, KFC réfléchit à un slogan original. Malheureusement, tout ne va pas se passer comme prévu. De “finger lickin’ good” (“Bon à s’en lécher les doigts”) cela va dériver en “We’ll Eat Your Fingers Off” (“Nous allons manger vos doigts”). Heureusement, seule la qualité de la nourriture proposée va intéresser les médias ! Par conséquent, Footix vous précise que le succès est tel que ce jeu de mot n’aura aucune répercussion.