Pour certaines régions, au Royaume-Uni, certaines nouvelles mesures de confinement ont été décrétées et Kate Middleton et le prince William vont devoir revoir leurs plans pour les fêtes de Noël. nous vous donne les détails sur leur programme de fin d’année.

Tandis que l’Angleterre a décidé de reconfiner une partie du pays à cause d’une nouvelle souche du coronavirus observée, Noël ne sera pas comme les autres pour les Cambridge.

Kate Middleton et le prince William doivent donc revoir leur organisation pour les fêtes de fin d’année à cause de ces mesures sanitaires à respecter.

Le duc et la duchesse séjournent en effet à Anmer Hall depuis plusieurs jours, et ont fait une croix sur le traditionnel Noël à Sandringham, puisque Elizabeth II a décidé de le passer au château de Windsor pour la première fois en plus de 30 ans.

Il ne passeront pas non plus les fêtes chez les Middleton. Il s’agissait d’une option possible pour passer les fêtes en famille malgré la pandémie de Coronavrus, mais le Berkshire, région où vivent Carole et Michael Middleton est passée a confinement de niveau 4. La ville de Londres aussi, où sont installés Pippa Middleton, actuellement enceinte de son deuxième enfant, et son mari James Matthews. Le niveau 4 interdit aux couples de se mélanger et de passer la nuit loin de chez eux, et interdit également les déplacements vers les régions confinées, dqprès les infirmations de nos confrères du magazine anglais People.

Kate Middleton : Le prince Charles ni Elizabeth II insolés pour Noel

Kate Middleton et le prince William sont donc très déçus, ainsi que leurs trois enfants George, Charlotte et Louis, qui avaient passé l’an dernier Noël avec les Windsor.

Elizabeth II, ne pourra ps non plus passer les fêtes auprès de Kate et de William, car le château de Windsor se trouve également dans le Berkshire, ni même avec le prince Charles et Camilla Parker Bowles, qui sont retournés récemment à Clarence House, à Londres.

Une règle sanitaire enfreinte par Kate et William

Le duc et la duchesse de Cambridge sont confinés dans le Norfolk, région placée en niveau 2, et peuvent donc seulement inviter deux autres ménages à leur table le jour de Noël, il doivent donc respecter la règle de six, à conditions que ces familles vivent également dans une région de niveau 2.

Le prince Edward et Sophie de Wessex, qui vivent le Surrey, sont donc aussi exclus de la partie, mais Kate et William ont été tout de même aperçus avec eux !

C’était le 20 décembre et ils qui ont été vus en train de ne pas respecter cette règle de six alors qu’ils se sont rendus avec leurs enfants George, Charlotte et Louis dans le bois de Sandringham pour admirer les illuminations de Noël.

Ils sont en effet arrivés tous les cinq sur le domaine royal, ils ont rejoint sur place le prince Edward et son épouse Sophie de Wessex, venus avec leurs enfants Louise et James.

“Ils enfreignaient clairement les règles de Covid, à mon avis, parce qu’il y en avait neuf de deux ménages distincts”, rapporte l’un d’entre eux au tabloïd, qui ajoute qu’il n’a alors “pas pu s’empêcher de penser que c’était une règle pour eux et une autre pour les autres ». Lit-on dans the Mirror.