Julien Courbet: Le célèbre animateur qui a animé durant de nombreuses années Sans aucun doute sur TF1, s’est violemment fait attaquer sur Twitter par une remarque pour le moins franche sur son physique.

Aujourd’hui devenu l’animateur de l’émission Capital sur M6, Julien Courbet se fait connaître également depuis plusieurs années grâce à ses talents d’humoristes qu’il exerce également sur scène. Il aura fallu d’ailleurs à Julien Courbet une bonne dose de dérision et d’humour pour réagir à ce dernier commentaire paru le 9 septembre sur les réseaux sociaux.

Julien Courbet

Décidément, Julien Courbet semble être ces dernières semaines la victime de plusieurs critiques sur le web. Comme notamment en juillet dernier, lorsque l’animateur de M6 présentait un numéro spécial de Capital. Dans ce magazine, consacré à la crise du covid-19, on pouvait suivre les problèmes rencontrés par Évelyne Lelieur, propriétaire du plus grand complexe de restaurants de La Ciotat. Le reportage s’attardait sur les conséquences des mesures sanitaires imposées par l’État et sur les mesures que la restauratrice avait dues mettre en place pour rester en accord avec la législation. L’objet du reportage était de prouver qu’il était parfois très difficile de respecter tous les gestes barrières et toutes les mesures d’hygiène.

Mais lors de la diffusion de ce magazine spécial de Capital, les téléspectateurs ont été surpris de voir Julien Courbet conversait avec Évelyne Lelieur… sans masque. Sur les images, alors que la restauratrice et l’animateur sont sur la plage, ils ne disposent d’aucun moyen de protection. Pire, ils avaient même décidé de se serrer la main pour se saluer. Un manque de précautions qui a vivement fait réagir les internautes sur les réseaux sociaux. On pouvait d’ailleurs lire ce genre de commentaires : ” J’ai pas embrassé ma maman depuis des mois et Julien Courbet va serrer la paluche à une restauratrice (sans vergogne) !!! “, ” Et donc, après 2 h de reportage sur les conséquences du covid-19, sur les plages privées, restos, camping, et les mesures sanitaires imposées, Julien Courbet sert une bonne poignée de main à la proprio d’un établissement de plage… “, “Julien Courbet qui serre la main d’une femme et qui parle à courte distance sans masque. Bravo l’exemple des gestes barrières !!! “. Une séquence qui aura véritablement choqué certains téléspectateurs. Ceux-ci n’ont pas hésité pas à critiquer ouvertement Julien Courbet qui visiblement n’avait pas donné le bon exemple.

Cette semaine, l’animateur devenu humoriste était donc devenu l’objet de nouvelles critiques, mais cette fois-ci, pour une tout autre raison. Alors qu’il était apparu à l’écran dans une publicité promotionnelle pour la chaîne RTL, le papa de Lola et Gabin a été vivement attaqué par une téléspectatrice qui avait un avis bien tranché. Un internaute avait en effet retranscrit sur Twitter les propos exacts de sa fille, âgée de 5 ans, après le passage de Julien Courbet sur les écrans : ” Il est moche…Euh… il est gentil “. Le papa avoue que la remarque avait été si franche et si spontanée qu’il n’a pu s’empêcher de la partager au plus grand nombre. Julien Courbet a pris la décision de répondre immédiatement par une réplique qui ne manquait pas d’autodérision : “ Je m’en sors bien, elle aurait pu dire en plus il a l’air c… Bonne soirée ! “.

Une preuve une fois de plus que Julien Courbet, devenu depuis quelques années un pro du one-man-show, ne manque pas d’avoir la bonne réponse au bon moment. Mais même si le cinquantenaire continue de s’éclater sur scène avec son nouveau spectacle qu’il devrait reprendre dans les prochaines semaines, il n’en n’oublie pas la télévision et ses nouveaux projets, notamment sur M6.

Deux ans après son arrivée sur la chaîne, alors qu’il avait quitté C8, l’animateur se prépare à reproduire en télé, un concept qu’il présente déjà en radio. Le 3 septembre dernier, Guillaume Charles, le directeur général de M6, annonçait les tendances pour cette saison à venir. Dans cet entretien, le patron de la chaîne présentait l’arrivée de Julien Courbet dans une quotidienne. ” Julien Courbet arrivera en cours de saison avec une émission tous les jours en direct “. Il assurera la présentation d’un tout nouveau concept et fera ” ce qu’il fait de mieux “ comme le précisait Guillaume Charles. L’animateur a été sollicité pour ” résoudre des problèmes que connaissent les Français et évoquer des sujets d’actualité avec des implications dans la vie quotidienne .

Il s’agira donc d’une version télévisée de sa célèbre émission de radio diffusée chaque jour sur RTL Ça peut vous arriver. Le concept présent quotidiennement sur les ondes se consacre à la défense des consommateurs. Julien Courbet et une équipe d’avocats, de négociateurs, et de journalistes tentent donc de régler les problèmes que les auditeurs ont rencontrés. Chaque situation est étudiée de très près par les experts et si elle n’a pas été résolue lors de l’émission, elle est traitée à nouveau jusqu’à ce qu’une solution soit trouvée. Depuis sa création, on estime que Julien Courbet et ses équipes auraient déjà traité plus de 20 000 cas.

Diffusée quotidiennement du lundi au vendredi entre 9 h 30 et 11 h 30, le programme rencontre un énorme succès depuis sa création en 2012, et atteint régulièrement 1 500 000 auditeurs. Une jolie réussite qui a donc inspiré la direction de M6 afin de réaliser une adaptation du programme radio pour la télévision. Il ne s’agira pas d’une captation ou d’une retransmission des émissions radio, mais bien de nouveau cas traités. On ne connaît pas encore à ce jour le casting aux côtés de Julien Courbet et si les avocats et les journalistes présents en radio seront les mêmes à la télévision. Ça peut vous arriver devrait être diffusé dès le début de l’automne selon les dernières informations.

En attendant ce nouveau projet et de bientôt remonter sur scène, les auditeurs peuvent retrouver Julien Courbet quotidiennement sur les antennes RTL ou sur les réseaux sociaux sur lesquels l’animateur n’hésite pas à répondre à ses fans. Que ce soit sur le web ou en télé, Julien Courbet ne manque en tout cas pas d’humour comme il l’a prouvé par sa dernière publication suite à la réaction d’une fillette qui visiblement n’était pas fan de son physique.